10 Citations de Jim Rohn pour Atteindre le Succès

jim rohn

Certaines personnes marquent leur époque par leur contribution aux nouvelles technologies, à la littérature, aux sciences. Jim Rohn, lui, a marqué son temps par sa contribution puissante au développement personnel. Ayant réussi dans les affaires, après avoir essuyé de nombreux échecs et humiliations, Jim Rohn a décidé de partager ses secrets de réussite avec le grand public. Voici 10 de ses citations, qui, si vous les comprenez bien, vous mèneront vers le succès :

1. “Ne souhaitez pas avoir moins de problèmes, souhaitez avoir plus de compétences. N’espérez pas avoir moins de difficultés, espérez avoir plus de sagesse

Chaque mois qui passe, chaque jour, et chaque heure doit être pour vous une occasion de vous améliorer, et d’avancer vers vos objectifs finaux. Ne vous dites pas que les gens qui réussissent n’ont pas de problèmes. Ils ont simplement réussi à les surpasser grâce à un mental et un travail acharné. Faites en sorte d’augmenter ou de perfectionner vos compétences, et d’améliorer votre approche des situations que vous vivez.


2. “La difficulté du Leader est d’être fort, mais pas autoritaire. Soyez bons, mais pas faible. Soyez audacieux, mais pas brutes. Soyez pensifs, mais pas inactifs. Soyez humbles, mais pas timides. Soyez fiers, mais pas arrogants. Ayez de l’humour, mais sans folie

Tout est une question de juste milieu. Aspirez à vous améliorer dans votre comportement, votre bonté, votre humilité, ainsi que toutes vos qualités, tout en restant une personne qui sait garder la tête haute, qui sait dire non quand il le faut, qui ne vire pas dans l’extravagance excessive, par la recherche illimitée de joie de vivre. Aspirez à toujours mieux, toujours plus, tout en gardant les pieds sur terre.


3. “Nous devons tous souffrir de 2 choses au moins : la douleur de la discipline et la douleur du regret.

La douleur de la discipline est celle que l’on ressent quand nous nous battons pour atteindre nos objectifs. Par le sport, par la persévérance, par le travail, nous pouvons ressentir cette douleur, qui nous propulse. Les choses de valeur sont en général très difficiles à obtenir. Et si nous ne ressentons pas cette douleur, celle du regret nous parvient de toute façon. La douleur de ne pas être allé au bout de nos projets, la douleur de n’avoir pas osé nous lancer au bon moment, la douleur de l’inachevé. La première douleur est exaltante, la seconde est attristante. Click To Tweet Tachons donc d’entreprendre et d’aller au bout de nos projets, quels qu’ils soient, pour ne plus ressentir la douleur du regret.


4. “Les jours sont chers. Quand une journée passe, il vous reste une journée de moins à passer. Faites en sorte de profiter sagement de votre temps”

Le temps peut être votre meilleur ami comme votre pire ennemi. Sachez l’utiliser de la meilleure des façons. Ne vous dites pas que vous avez toute la vie devant vous pour changer ce que vous aimeriez changer, ou réaliser les projets que vous souhaitez réaliser. Gardez en tête que chaque journée qui passe sera soit une journée qui vous rapprochera de votre but, soit une journée qui vous en éloignera. C’est l’un ou l’autre, rien de plus ni de moins. On ne stagne pas dans l’accomplissement de nos projets. On avance ou on recule, selon le temps que l’on y consacre, point.


5. “La discipline est le pont entre les buts et les accomplissements.”

C’est la discipline et elle seule qui vous permettra de devenir la personne que vous souhaitez devenir. La bonne fortune, les compétences innées, ou encore le bon entourage ne sont que des éléments qui peuvent faciliter la réalisation de vos projets. Mais la discipline sera le maître-mot de votre succès. Sans elle, rien n’est possible. Si vous commencez un projet, allez au bout des choses. Ne renoncez jamais.

 


6. “Si vous n’êtes pas prêt à prendre des risques, vous devrez vous faire à l’idée d’être comme tout le monde”

Michelle Obama le sait. La prise de risque est inévitable si vous voulez avoir une réussite hors du commun. La routine, ou la volonté de ne vouloir entreprendre que ce que vous êtes sûrs de réussir, font partis des plus grands obstacles à votre cheminement vers le succès. Gardez donc cela en tête, quoi qu’il en soit.


7. “La motivation est ce qui vous permet de commencer. L’habitude est ce que qui permet de continuer”

Les scientifiques l’ont confirmé, une habitude se prend en 21 jours. Si vous êtes motivé, tachez de le rester au moins 3 semaines. Faites vous un programme quotidien à l’avance, avec des taches à effectuer qui vous mèneront vers la concrétisation de votre projet. Restez discipliné, ne vous dispersez pas, et faites vous violence pendant ces 21 petits jours au moins. De bonnes habitudes s’installeront alors, et vous permettront ensuite de garder le cap vers le succès.


8. “Le succès n’est rien d’autre que de la discipline pratiquée chaque jour”

Voilà. Jim Rohn l’a dit. La discipline est la clé du succès. Réussir c’est être discipliné, quel que soit le domaine dans lequel vous souhaitez atteindre un but.


9. “Ne faites pas comme tout le monde, vous ne grandirez pas. Allez là où les attentes et les demandes sont élevées”

Si tout le monde prend la direction A, choisissez la B Click To Tweet. N’ayez pas un comportement moutonnier, vous ne réussirez pas. Choisissez votre propre voie, celle dans laquelle vous vous sentez le mieux et vous savez pouvoir exceller, et foncez.


10. “Apprenez à être heureux avec ce que vous avez, tout en recherchant tout ce que vous voulez”

Si vous pouvez changer votre trajectoire, et atteindre vos objectifs, agissez. Mais sachez être satisfait de votre situation au moment T, en vous battant pour réaliser vos rêves à échéance T+1. Ne vous lamentez pas sur votre sort, et n’ayez pas de frustration quant à votre situation présente. C’est grâce à votre situation présente que vous parviendrez à devenir la personne que vous voulez être. Le moment T est donc une étape vers le succès. Profitez de ce temps présent pour que le temps futur soit à l’image de vos rêves.

 

Pour conclure, voici une vidéo qui résumera parfaitement le message puissant de Jim Rohn, qui peut, si vous l’écoutez bien, vous conduire vers le succès :

Jim Rohn révèle les secrets du succès

Naga
A propos Naga 62 Articles
Web-marketeuse, Fondatrice-Rédactrice en Chef de Ôbelle Magazine et Jeune Maman, je vis ma vie à 300 à l'heure. Diplômée d'Economie, passionnée d'écriture et de développement personnel, j'ai créé Ôbelle Magazine pour aider les Femmes à s'épanouir, autant sur le plan professionnel que personnel. Devenez la meilleure version de vous-même, "les freins à la réussite ne sont souvent que psychologiques"! Me contacter : naga@obelle.fr
Contact : Site web

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*