10 Citations De Michelle Obama qui Motivent Pour La Vie!

En Quoi La First Lady Peut-elle Changer Notre Façon de Voir Les Choses?

Michelle Obama

Michelle Obama, née en 1964 à Chicago, n’est pas que la femme de…Avant d’épouser le Président actuel des Etats-Unis, Michelle était une avocate et écrivaine. Première Dame afro-américaine de l’histoire des Etats-Unis, Michelle se veut être l’ambassadrice de l’éducation et de l’empowerment des jeunes femmes. Voici quelques-unes de ses citations dont nous pouvons nous inspirer pour la vie!

1. « Au lieu de laisser vos épreuves et échecs vous décourager, laissez-les vous inspirer. Laissez-les vous donner encore plus envie de réussir »

Tout le monde a connu des échecs. La différence entre ceux qui réussissent leur vie et les autres, c’est leur faculté à tourner ces échecs en leçons, et ces épreuves en force. Soyez comme l’oeuf, qui confronté à l’eau bouillante se durcit, et non comme la carotte, qui se ramollit, ou le café, qui se dissout!

Soyez comme l'oeuf qui, confronté à l'eau bouillante se durcit... Click To Tweet

 

2. « Quand les filles sont éduquées, leurs pays deviennent encore plus forts et plus prospères. »

Les femmes éduquées rendent leur environnement meilleur. Au niveau familial ou sociétal, apportez votre pierre à l’édifice. Contribuez donc à votre échelle à un monde meilleur, en commençant par vous instruire, vous éduquer et transmettre ce que vous apprenez au plus grand nombre.

3. »J’ai appris l’intégrité de mes parents, et que vivre une bonne vie ne se limite pas à être riche ou à avoir le pouvoir. C’est juste être honnête »

Le plus important dans la vie n’est pas tant d’être riche, d’avoir le pouvoir, ou d’être reconnu pour ses réussites. C’est avant tout de mener une vie honnête, et mener des actions intègres. Celui qui est dirigé par des principes forts et reste en accord avec sa conscience vit une bonne vie, quoi qu’il arrive.

4. « Je veux que vous compreniez que chaque cicatrice que vous avez n’est pas qu’un rappel de ce qui vous a blessé, mais que vous avez survécu (à ces blessures) » 

N’essayez pas d’oublier votre passé, il fait parti de votre histoire. Il a fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui. Mais tâchez de vous en servir pour vous rappeler à quel point vous êtes forte, et à quel point vous êtes capable de surmonter des épreuves grandioses. Nul n’a une vie linéaire au tracé ascendant. La vie est faite de bons comme de mauvais moments, et ces mauvais moments servent à rendre le futur encore meilleur.

5. « Il y aura toutes sortes de personnes prêtes à vous aider, mais ils ne viendront pas taper à votre porte pour vous trouver »

Ne restez pas dans votre coin à attendre que les choses se passent. Que vous souhaitiez travailler, monter un projet, construire une maison, faire le tour du monde, vous marier ou autre, n’hésitez pas à solliciter l’aide d’autrui. Vous trouverez toujours des personnes prêtes à vous aider dans vos projets, si vous savez taper aux bonnes portes.

6. « Comprenez qu’avoir de l’aide n’est pas un signe de faiblesse mais un signe de force »

Il n’est pas honteux de demander de l’aide pour les choses que nous ne pouvons réaliser seule. Savoir se battre seule, puis tendre la main quand nos possibilités atteignent leur limite est une marque de force, plus que de faiblesse.

7. « Avec chaque mot que vous prononcez, chaque choix que vous faites, avec la façon dont vous vous portez chaque jour, vous réécrivez l’histoire de nos communautés »

Quoi que vous pensiez, vous avez un impact sur votre monde. Faites donc en sorte que chacune des paroles que vous prononcez soit bénéfique pour vous-même et pour autrui, chacun des choix que vous faites soit calculé dans le but d’atteindre un objectif précis, chacune des attitudes que vous adoptez corresponde à l’image que vous voulez que l’on retienne de vous. Vous contribuerez ainsi à l’amélioration des conditions de votre communauté.

8. » Il n’y a aucune limite à ce que nous pouvons accomplir en tant que Femmes »

Ne vous censurez pas dans votre quête de réussite. « The Sky is the limit » pour tout le monde! Soyez consciente de votre aptitude à atteindre vos objectifs. Ne vous fixez pas de plafond de verre seule.

9. « Le succès n’est pas une question d’argent, mais de ce que vous pouvez apporter à la vie des autres »

La réussite n’est pas fonction du montant qu’il y a dans votre compte en banque, mais de l’impact que vous pouvez avoir sur la vie des autres. Si les deux vont de pair pour certains, tant mieux! Mais l’objectif premier devrait être d’aider les autres à être plus heureux, tout en s’assurant soi-même de pouvoir subvenir à ses besoins.

10.« Si je m’étais intéressée à qui m’aimait bien ou à qui me trouvait mignonne quand j’avais votre âge, je ne serais pas mariée au président des Etats-Unis aujourd’hui »

Privilégiez donc votre intellect à votre plastique, le premier est durable, quand le second est éphémère. Peu importe le nombre d’hommes qui vous trouvent belle, celui qui vous est écrit vous trouvera à son goût de toute façon! Eduquez-vous, réussissez vos études, lisez davantage, travaillez à atteindre vos objectifs professionnels. Le physique suivra!

 

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous!

Naga
A propos Naga 60 Articles
Web-marketeuse, Fondatrice-Rédactrice en Chef de Ôbelle Magazine et Jeune Maman, je vis ma vie à 300 à l'heure. Diplômée d'Economie, passionnée d'écriture et de développement personnel, j'ai créé Ôbelle Magazine pour aider les Femmes à s'épanouir, autant sur le plan professionnel que personnel. Devenez la meilleure version de vous-même, "les freins à la réussite ne sont souvent que psychologiques"! Me contacter : naga@obelle.fr
Contact : Site web

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*