[Ôdacieux] 10 citations de Muhammad Ali qui inspirent pour la vie

MuhammadAli6

1.« Dieu a fait toute chose et toute personne avec un but sur Terre. Quel est le tien, las-tu trouvé ? »

Connais toi toi-même. Si tu te sens perdue, pose-toi cette question simple : Pourquoi suis-je sur Terre ? Une fois cette réponse obtenue, mets tout en œuvre pour atteindre tes buts sans jamais t’égarer ou les perdre de vue.

2.« Ne compte pas les jours, fais que les jours comptent. »

Ne sois pas spectatrice de ta vie, au lieu d’attendre qu’il se passe quelque chose, passe à l’action. Toi seule peux faire la différence. Et si tu fais fausse route, ce n’est pas grave, relève-toi et recommence.

Ne compte pas les jours, fais que les jours comptent #MuhammadAli Click To Tweet

3. « Les champions ne naissent pas dans un gymnase, les champions naissent de lintérieur. Dun désir, dun rêve, dune vision. »

Si travailler est indissociable de la réussite, le travail sans conviction ni motivation claire ne peut porter ses fruits. C’est notre petite voix intérieure qui nous booste et nous permet de nous dépasser.

4.« Si vos rêves ne vous effraient pas, cest quils ne sont pas assez grands. »

« Dream Bigger ». N’aie pas peur de ta soif d’élévation, plus tu viseras haut, plus tu seras parmi les meilleurs. Les gagnants sont des rêveurs acharnés.

N’aie pas peur de ta soif d’élévation, plus tu viseras haut, plus tu seras parmi les meilleurs Click To Tweet

5.« Jai détesté chaque minute dentrainement, puis je me suis dis : nabandonne pas, souffre aujourdhui et vis le reste de ta vie comme un champion. »

Un effort est souvent nécessaire pour réussir. Alors si la vie te pousse dans tes derniers retranchements, fais face, avec courage et détermination. Surmonter les épreuves demande de la force de caractère et une victoire obtenue dans la douleur ou après un travail mérité n’a que plus de saveur.

6.« Je suis le Plus Grand (The Greatest). Je disais cela avant même de savoir que je létais vraiment. » 

Aie confiance en toi. Ne sous-estime pas tes capacités et lorsque tu te lances dans un projet, ne doute jamais de tes chances de réussite. Ton succès confirmera ton talent.

7.« Nous ne voulons pas perdre notre identité ni notre magnifique passé noir africain. […] Nous ne vous détestons pas, nous ne détestons pas ceux qui dentre vous sont blancs. Nous voulons juste garder notre couleur. Nous aimons notre couleur. Jaime ma couleur. Je me mérite. »

Quelque soient ton identité, tes origines, ton milieu social, ne les oublie pas. En aucun cas, ce ne sera un frein à ton épanouissement. Savoir d’où l’on vient est une richesse qui saura se faire valoir le moment venu.

8.« Lhomme qui voit la vie à cinquante ans comme il la voyait à vingt ans, a perdu 30 ans de sa vie. »

La remise en question doit être perpétuelle. Attention, la confiance en soi est indispensable pour mener sa vie et ses projets à bien, mais n’aie pas peur de dire « STOP, là, je me suis trompée ».

9. »Quand on est petit, on se vante : je vais devenir un champion. Un jour, je reviendrai et vous verrez ! Je vais devenir un grand docteur, un jour, je vais devenir un dentiste, un grand scientifique ou même président. Mais très peu de gens en réalité réussissent à accomplir ce quils ont dit et reviennent dire : je vous lavais dit. »

Les rêves, qu’ils soient d’enfance ou non, ne doivent pas être abandonnés; chacun à la capacité d’aller au bout de son ambition. Il faut toujours persévérer et travailler dur pour réussir. La seule chose à savoir : ne te vante pas, travaille en silence et accomplis tes projets.

10. »Lhistoire est si magnifique que lorsquon est occupé à la vivre, on ne le réalise pas. »

Prendre du recul et profiter de la vie. La vie est belle, lorsque tu l’oublies, recule un peu, regarde derrière ton épaule et remémore-toi les bons moments. Ouvrir une fenêtre sur le passé heureux t’aidera à construire un avenir radieux.

Maya
A propos Maya 60 Articles
Professeur de Lettres & Histoire, et Responsable de Publication chez Ôbelle Magazine, je suis femme d’abord, mère ensuite, ou l'inverse. Mon idéal : voyager et lire, flâner et écrire. Ma devise : Visiter les beautés du monde avant de s’occuper de l’être humain… Ma quête : l’acceptation de l’autre à travers la connaissance de soi: "Apprenez à vous connaître sans vous renier et vous vous élèverez." Me contacter : maya@obelle.fr

2 commentaires sur [Ôdacieux] 10 citations de Muhammad Ali qui inspirent pour la vie

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*