10 Inspirations Pour La Vie : Bob Marley

Il y a 35 ans, le 11 mai 1981, Bob Marley nous quittait. Artiste de talent, de concert en albums, il plaça le reggae en orbite. Il en reste d’ailleurs l’artiste mythique. Au-delà de son talent tant reconnu et de son amour des femmes, Bob Marley est un combattant sincère de la liberté, un fin philosophe, un militant, une inspiration. Voici quelques-unes de ses paroles qui vous changeront peut-être la vie et vous guideront vers le bonheur et l’amour sincère.

  

1. « La plus belle courbe du corps d’une femme est son sourire. »

Rendre l’autre heureux, voilà le credo de Bob Marley. Choyer, dorloter et aimer, c’est ainsi que Bob choisit de traiter la femme. Son message ? Ne vous arrêtez pas sur l’apparence d’une femme mais plutôt sur les façons de la rendre heureuse. Une femme qui sourit, resplendit. Messieurs, prenez-en de la graine !

16309_1_1-2

Bob et Rita Marley (sa femme)

2. « L’amour ne nous laissera jamais vivre seul. »

Lorsque vous êtes tristes ou seul, que vous traversez des moments difficiles, raccrochez-vous aux personnes qui vous aiment. Pas celles qui vous apprécient, celles qui vous aiment sincèrement et vous souhaitent le meilleur. Elles seront d’un soutien sans faille et vous guideront, parfois même malgré elles, vers la lumière.

3. « Ouvre tes yeux et observe autour de toi avec. Es-tu satisfait de la vie que tu mènes ? »

Prenez du recul sur votre vie, est-elle vraiment celle que vous vouliez ? Si oui, continuez. Si votre vie vous semble bancale, ne plaignez pas, n’enviez pas non plus l’herbe plus verte chez votre voisin si parfait. Faites place aux actes. Bob nous dit aussi cette phrase si juste : « Aime la vie que tu vis, vis la vie que tu aimes ». Tout est entre vos mains.

« Aime la vie que tu vis, vis la vie que tu aimes » #BobMarley Click To Tweet

4. « À vouloir gagner le monde, tu perdras ton âme, la sagesse vaut mieux que l’or et l’argent. »

Conquérir le monde et amasser des fortunes tels sont vos mots d’ordre. L’ambition vous l’avez; chevillée au corps, vous vous voyez diriger le monde, être parmi ceux qui comptent. La réussite vous motive, c’est une bonne chose. Prenez garde cependant à bien garder les pieds sur terre. L’ambition, cela peut être dévorant, cela peut vous emmener dans les endroits les plus sombres de votre être. Trahison, méchanceté, hypocrisie pourraient bien devenir votre quotidien et vous éloigner pour de bon de la lumière.

 

 

5. « Quand une porte se ferme de nombreuses s’ouvrent. »

Vous avez perdu votre travail ? Raté un diplôme ? Perdu un ami ? Des opportunités vous passent sous le nez ? Ne paniquez pas, ce n’est peut-être tout simplement pas fait pour vous. Ayez confiance en votre avenir. Alors oui, lorsqu’un échec arrive, pleurez beaucoup, déprimez un peu, mais surtout relevez-vous ! Le monde est vôtre.

99906992_o

6. « L’argent n’est autre que des chiffres et d’autres chiffres qui ne s’arrêtent jamais. S’il faut prendre de l’argent pour être heureux, votre recherche de bonheur ne s’arrêtera jamais. »

Etre riche, être puissant qui n’en a jamais rêvé ? Pourtant, qu’apporte l’argent, le bonheur ? Peut-être pas mais est-ce qu’il y aide ? Certainement ! Mais faut-il pour autant passer sa vie à en amasser ? Tels Mario et Luigi, vous courez indéfiniment derrière des pièces à amasser. Alors oui, il procure le confort, le matériel, un bonheur éphémère de posséder mais aussi l’éternel envie d’en avoir encore et encore. Le bonheur se crée au contact de l’autre non pas avec des objets inanimés…

7. « Certaines personnes sentent la pluie, d’autres ne sont que trempés. »

Soyez visionnaires, ne vous contentez pas de constater et de geindre face à l’adversité. Un obstacle se voit au loin, alors sortez votre parapluie ou votre gilet par balles et dans la mesure du possible, esquivez-le. Si vous ne pouvez pas, préparez-vous et affrontez-le avec grandeur.

 

8. « Vous ne savez jamais à quel point vous êtes forts jusqu’au jour où être fort est le seul choix qu’il vous reste. »

C’est l’adversité qui vous révèle, elle vous fait soulever des montagnes. Lorsque les difficultés nous submergent, votre force, votre courage vous permettent de continuer d’avancer. Alors, à bas le manque de confiance en vous, votre mental sera toujours là pour vous. Le plus fou ? Vous ne vous en rendrez pas compte, vous traverserez les galères sans prendre le recul nécessaire pour réaliser à quel point vous pouvez résister. Moralité : ne baissez jamais les bras tant que vous pouvez encore tenir debout et ne vous sous-estimez jamais.

Ne baissez jamais les bras tant que vous pouvez encore tenir debout et ne vous sous-estimez… Click To Tweet

9. « Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente. »

Chacune de vos actions, chacun de vos pas doivent être portés par votre désir d’être une personne exceptionnelle. Songez à être la meilleure en tout, à vous surpasser et à semer la joie autour de vous, c’est la meilleure façon de vous épanouir. Ne vivez pas pour le regard des gens, vivez pour être « grand ». Click To Tweet

10. « Je n’ai pas beaucoup d’ambition mais une chose me ferait plaisir. Ce serait que les hommes vivent en paix. »

 

2e62f443a51c08b1d70750281856194bAujourd’hui, ces paroles résonnent particulièrement fort. Quand est-ce que nous avons oublié de s’aimer, se tolérer ou de se respecter ? Quand est-ce que nous avons laissé la méfiance, la haine et l’intolérance s’installer ? Vivre en paix commence par peu de choses : sourire, tenir la porte, laisser passer un piéton, dire bonjour, partager un gâteau, une blague, laissez place à la légèreté et tendez votre main à votre prochain. Peu importe, le geste qui soit anodin ou fort, il apporte du bon et du bien à ce monde. Comme le disait Bob « Un seul Amour, un seul cœur, vivons ensemble et tout ira bien. » Alors, quelle bonne action allez-vous réaliser aujourd’hui ?

 

bobBob Marley fut un éternel optimiste, il aurait pu être de tous les combats pour diffuser l’amour et la liberté à travers le monde. Son message : ses chansons le diffuseront toujours pour lui. 

Alors inspirée, soyez. 

Puis suivez ses paroles :  « Get up, stand up, don’t give up the fight » (Levez-vous, tenez vous debout et n’abandonnez pas la lutte).

 

 

 

 

Pour (re)découvrir Bob Marley :

Sa musique :         

Sa vie :    

Maya
A propos Maya 60 Articles
Professeur de Lettres & Histoire, et Responsable de Publication chez Ôbelle Magazine, je suis femme d’abord, mère ensuite, ou l'inverse. Mon idéal : voyager et lire, flâner et écrire. Ma devise : Visiter les beautés du monde avant de s’occuper de l’être humain… Ma quête : l’acceptation de l’autre à travers la connaissance de soi: "Apprenez à vous connaître sans vous renier et vous vous élèverez." Me contacter : maya@obelle.fr

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*