8 Inspirations Pour la Vie : Marilyn Monroe

Marilyn Monroe est une icône mythique. Cette actrice des années 50 devenue sex-symbol, a profondément marqué par sa vie, sa beauté et son destin tragique le monde.

Au-delà de la bimbo, Marilyn est une femme fragile en quête perpétuelle d’amour, amour qu’elle n’a pas eu durant son enfance. Derrière la plastique parfaite, se cache une femme de lettres et de goût. Elle aime Beethoven, Mozart et Louis Armstrong et lit Dostoïevski, Shaw, Hemingway, Tolstoï, Twain… Dotée d’une intelligence supérieure, la blonde n’était pas “stupide” du tout. Voici quelques-unes de ses pensées qui vous transporteront.

 

marylinm

 

 

1.  L’imperfection est beauté, la folie est génie et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux.

Vivez hors des clous. Les « Autres » vous trouvent ridicule, soyez-le !  Soyez décalée, soyez enjouée, soyez heureuse, soyez vous-même ! Une pointe d’égocentrisme vous fera le plus grand bien.

 

2. Le véritable amant, c’est celui qui d’une légère caresse sur les cheveux, d’un simple sourire ou même d’un regard perdu dans le vague vous fait chavirer de bonheur. 

Son regard vous embrase, son sourire vous emporte, ses mots vous emplissent de joie ? Foncez! Vous êtes en partance pour le train de l’amour, ne faites pas l’erreur de rester à quai…

 

 

3. Je ne veux pas être riche. Je veux être merveilleuse. 

Être riche n’est pas une fin en soi, c’est un moyen de s’accomplir, de ne pas être limité. Ne perdez pas de vue le véritable accomplissement : réaliser de grandes choses, pour vous, pour vos proches, pour les autres, avec ou sans argent, peu importe… Soyez la meilleure, la visionnaire, la reine.

 

 

4. Une carrière, c’est fantastique, mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid. 

Ayez de l’ambition, Travaillez dur pour réaliser vos rêves.  Soyez exigeante, mais soyez-le pour tout, ne délaissez pas votre vie pour le travail ni le contraire. Être seule et aigrie n’est pas une option. Construisez votre empire et jouissez-en avec vos proches, même Georges Clooney a fini par se marier…

téléchargement

 

 

5. A toutes les filles qui se trouvent grosses car elle ne font pas du 34, vous êtes toutes belles, c’est la société qui est moche. 

Marilyn a un corps de pin-up. Les femmes lui envient sa silhouette de rêve tandis qu’elle est le fantasme de tous les hommes depuis des générations. Personne ne saurait voir dans ses courbes autre chose que la perfection. Pourtant, Marilyn fait du 46 ! N’ayez pas peur de vos formes, sublimez-les puis contentez-vous de les aimer et de trouver une personne qui les aimera.

Marilyn Monroe MAillot

 

 

6. Une femme n’a pas besoin d’une personne qui n’a pas besoin d’elle. 

D’où que vous veniez, qui que vous soyez, n’oubliez pas que vous êtes une princesse.  Ne vous rabaissez jamais à être le second choix de qui que ce soit.

 

 

7. Donnez à une femme, la bonne paire de chaussures et elle conquerra le monde. 

Sortez ! Sortez du carcan sexiste dans lequel nombre de société enferme les femmes. Levez-vous et construisez le monde. En Afrique, les femmes sont les plus nombreuses créatrices d’emploi et entrepreneuses, à force d’ambition et de caractère, elles révolutionnent leur continent, se battent pour leurs droits et l’éducation. Et vous, que faites-vous ? N’abandonnez plus vos idées, reprenez vos études, instruisez-vous, lisez. Levez-vous et faites le monde de demain à votre image.

O_Mag_SJP_Gayle-188

 

 

8. Vous devriez commencer à vivre avant d’être trop vieux. La peur est stupide. Les regrets aussi.

Arrêtez de repousser votre rêve, évaluez les risques et tentez-le. Ils sont à portée de main. La peur est une puissante ennemie de l’homme qui le pousse à rester dans sa zone de confort. Vivez, la vie ne recommence jamais.

Marilyn Monroe fut un sex-symbol, à la personnalité trouble, l’intelligence palpable. Portant les stigmates d’une enfance difficile et sans amour, elle parvint à se construire un alter ego puissant avide de reconnaissance et de lumière. C’est pourtant sa fragilité et sa solitude qui la conduisirent vers l’irréparable, elle n’avait pas su faire face… Malgré tout, faites résonner son optimisme et  « continuez de sourire car la vie est magnifique. Il y a tellement de choses pour lesquelles sourire. » (Marilyn Monroe)

Click To Tweet

 

sourire

 

 

Pour (re)découvrir Marilyn Monroe :

Ses mots :

Ses films :

Ses mémoires :

Maya
A propos Maya 60 Articles
Professeur de Lettres & Histoire, et Responsable de Publication chez Ôbelle Magazine, je suis femme d’abord, mère ensuite, ou l'inverse. Mon idéal : voyager et lire, flâner et écrire. Ma devise : Visiter les beautés du monde avant de s’occuper de l’être humain… Ma quête : l’acceptation de l’autre à travers la connaissance de soi: "Apprenez à vous connaître sans vous renier et vous vous élèverez." Me contacter : maya@obelle.fr

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*