10 Citations de Georges Sand qui Inspirent Pour la Vie

Aurore Dupin nait en 1804 juste après la Révolution Française, et se rêve écrivain. Femme, elle ne peut écrire sous son nom… Elle choisira George Sand. George Sand est très prolifique. Son œuvre est considérable. Romans, pièce de théâtre, poésies, contes, autobiographies et une immense correspondance dont celle passionnée avec l’amour de sa vie, Alfred de Musset, composent  ses écrits. Femme de lettre au nom d’homme, elles nous gratifie de pensées magnifiques qui nous transportent. Voici quelques unes de ses citations qui vous inspireront pour la vie.

 

1. “L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve. »

D’aucuns vous diront que le coeur n’est qu’une pompe. Le coeur est avant tout un état d’esprit et un guide. Il vous aide à faire la part des choses et vous mène vers le bon choix. C’est cette petite voix qui vous critique, vous remet en question, ce petit je-ne-sais-quoi qui permet de relever une erreur, un détail, cette intuition… qui vous guide vers votre vérité, ne cessez jamais de l’écouter. Fiez-vous toujours à votre instinct.

 

2. “Je voudrais mourir par curiosité.”

Apprendre, découvrir, lire sont les meilleurs moyens d’enrichir son âme. Quelque soit votre âge, ne cessez jamais de vouloir comprendre, de vous cultiver. Cela vous rendra plus fortes et vous permettra de briller en société dans toutes les circonstances.

 

3. “Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre.”

Vous avez connu 1000 échecs, n’abandonnez pas, continuez à espérer. La 1001ème sera peut-être la bonne. Relevez-vous et repartez au combat. Les défaites font partie de la vie, elles nous mettent parfois K.-O. mais nous pouvons toujours nous en remettre.

 

4. “Les chefs-d’oeuvre ne sont jamais que des tentatives heureuses.”

Essayez encore et encore. Personne ne se lance dans un projet en le rêvant en chef-d’oeuvre. Seule l’exigence et le talent mènent à la perfection. Lorsque vous vous entreprenez, attachez une importance particulière à la rigueur et au sérieux. C’est ainsi que vous réaliserez des merveilles et obtiendrez vos plus grands succès.

 

5. Avez-vous remarqué comme on est bête, quand on est beaucoup ?”

fouleL’effet de masse peut être destructeur alors si vous aimez être entouré(e), réfléchissez-y à deux fois. A plusieurs, on a tendance à mettre notre cerveau de côté et se tirer vers le bas. N’avez-vous pas vu votre entourage se réduire comme peau de chagrin en grandissant ? Ce n’est pas en vain. Entourez-vous de personnes de qualité que vous aimez, mais aussi de personnes qui vous sont utiles. L’effet de masse peut-être toxique et peut vous mener à prendre des décisions et commettre des actes que vous regretterez amèrement une bonne partie de votre vie.

 

6. “La nature est une oeuvre d’art, mais Dieu est le seul artiste qui existe, et l’homme n’est qu’un arrangeur de mauvais goût.”

blue-lagoon-haas_1336_990x742-989x700

Faites une pause, levez les yeux et regardez autour de vous. Avez-vous déjà remarqué la beauté autour de vous ? Notre planète est fabuleuse et auto-régulée pourtant, l’homme la défigure, la transforme et pas toujours pour le meilleur. Alors prenez le temps, arrêtez vos activités et profitez, profitez de la beauté, elle nourrit les yeux et l’âme.

 

 

 

 

 

 

7. “La beauté de l’apparence est seulement un charme de l’instant ; l’apparence du corps n’est pas toujours le reflet de l’âme.”

 Ne vous fiez jamais aux apparences, le loup peut se cacher derrière le plus doux des visages. Avant d’accorder votre confiance, observez et apprenez à connaitre, c’est à la personnalité que vous devez vous intéresser non pas à la plastique parfaite de la coquille vide.

C'est à la personnalité que vous devez vous intéresser non pas à la plastique parfaite de la… Click To Tweet

 

8. “Une femme ne doit jamais prendre son mari pour son confesseur.”

Gardez votre jardin secret, il vous est indispensable pour vous épanouir et garder un équilibre dans votre vie. Votre conjoint, aussi complices que vous soyez, ne peut être le gardien de vos secrets les plus intimes. Vous devez garder une part de mystère et sauvegarder votre couple. Et n’oubliez jamais : tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous.

 

9. “La critique est plus facile que la pratique.”

La réussite se chargera du bruit

Laissez parler les jaloux. Vous entreprenez quelque chose, vous prenez des décisions, vous tentez de réussir. Continuez et si vous échouez, recommencez. Tout ce que vous faites, vous le faites pour VOUS ! Alors, les démotivateurs, des partisans du verre à moitié vide et consorts, on s’en passe. Laissez-les parler perdre leur temps à vous critiquer et pendant qu’ils le feront, vous continuerez d’avancer vers le succès.

 

 

 

 

 

 

 

10. “Celui qui a bon coeur n’est jamais sot.”

 On a coutume de dire que « celui est trop bon est trop c… ». À bien des égards, cela peut paraitre vrai, qui n’a jamais avalé des couleuvres après avoir aidé quelqu’un ? Qui n’a jamais fait face à l’ingratitude ? Cependant, gardez en tête ceci : votre générosité vous ressemble. C’est une action faite par et pour vous ! Si vous êtes croyante, attendez la réponse divine, si vous ne l’êtes pas, dites-vous que cela vous permettra de regarder dans le miroir sans avoir de remords.

78168643_o

Georges Sand passe sa vie à écrire et philosopher, elle s’interroge sur le monde et nous aide à faire de même. Femme de convictions, elle contourne les règles de son époque pour pouvoir faire ce qu’elle aime. Ses citations nous conseillent et nous guide vers le meilleur. L’objectif ? Devenir une meilleure version de nous-mêmes. Alors inspirée ?

Maya
A propos Maya 60 Articles
Professeur de Lettres & Histoire, et Responsable de Publication chez Ôbelle Magazine, je suis femme d’abord, mère ensuite, ou l'inverse. Mon idéal : voyager et lire, flâner et écrire. Ma devise : Visiter les beautés du monde avant de s’occuper de l’être humain… Ma quête : l’acceptation de l’autre à travers la connaissance de soi: "Apprenez à vous connaître sans vous renier et vous vous élèverez." Me contacter : maya@obelle.fr

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*