24 Coiffures à Adopter pour Son Mariage

coiffures de mariage

La saison des mariages commence… Vous avez la robe, les chaussures, et vous rêvez de la coiffure idéale, celle qui vous sublimera tout en restant la plus naturelle possible.  Voici quelques idées, tendance 2016, pour être la plus jolie le jour J.

 

#1. Les cheveux lâchés prennent le pouvoir 

C’est la grosse tendance 2016, on laisse tomber le chignon pour libérer les cheveux au vent. Cheveux courts sont soulagés, plus besoin d’extensions pour réussir sa coiffure de mariage.

lachés

Do: On se permet des effets dans les cheveux. Ils sont les bienvenus.

Don’t: Les cheveux en mode sortie du lit, c’est non ! Cheveux lâchés ne veut pas dire cheveux non coiffés.

 

#2. La tresse, un peu de bohème 

La tresse a fait son grand retour ces dernières années tout comme le look bohème. On l’adopte aussi pour son mariage.

tresses

Do: La tresse à l’africaine. Bon compromis entre le look bohème et le chignon, il vous permettra d’avoir une coiffure élégante et décontractée.

Don’t: Les tresses de Fifi Brindacier. Vous n’êtes plus une enfant et votre mariage demande plus de sophistication…

 

Les accessoires, vos meilleurs amis

ACCESSOIRES

 

Le diadème, les perles, la couronne de fleurs, les barettes. Les accessoires sont vos alliés pour le jour J. N’hésitez pas à vous faire plaisir. C’est votre journée tout est permis… tant que cela reste de bons goûts.
Votre accessoire à cheveux ne doit pas jurer avec votre tenue ni vos autres accessoires. Choisissez-le dans les mêmes tons. 
Enfin, lors de votre rendez-vous, chez le coiffeur pour l’essai « coiffure » et pour le jour J, apportez votre accessoire et présentez-le dès le début afin qu’il puisse l’insérer à votre coiffure sans difficulté.

 

 

#3. Les boucles 

Boucles, ondulations et torsades sont à l’honneur pour le plus beau jour de votre vie. Tous ces effets vous mettront en valeur. Ils apporteront de la fraîcheur à votre coiffure.

boucles

Do: Les torsades. Plus lâches que les boucles, elles apportent de la douceur à votre coiffure tout en lui permettant de rester bien structurer. Pensez à la laque pour les faire tenir jusqu’au bout de la nuit.

Don’t: les Anglaises, les boucles trop figées. Elles donneront un côté vieillot à votre coiffure. Après avoir fait vos boucles secouez vos cheveux, elles seront plus vivantes.

 

#4. Le chignon reste roi

Le chignon est la valeur sûre des grandes occasions. Cependant, il peut vous faire tomber dans les interdits de la coiffure ! Votre chignon doit absolument être moderne !

CHIGNONSDo: Le chignon déstructuré, ou sur le côté.

Don’t: La laque à outrance.

 Regardez, choisissez, coiffez ! Vous, voilà, parée pour votre mariage. 

Maya
A propos Maya 60 Articles
Professeur de Lettres & Histoire, et Responsable de Publication chez Ôbelle Magazine, je suis femme d’abord, mère ensuite, ou l'inverse. Mon idéal : voyager et lire, flâner et écrire. Ma devise : Visiter les beautés du monde avant de s’occuper de l’être humain… Ma quête : l’acceptation de l’autre à travers la connaissance de soi: "Apprenez à vous connaître sans vous renier et vous vous élèverez." Me contacter : maya@obelle.fr

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*