25 Traits de Caractère Des Gens Heureux

gens heureux

« J’ai Décidé d’Être Heureux Parce Que c’Est Bon Pour La Santé »

∼Voltaire∼

Les gens les plus heureux ne sont pas forcément ceux qui ont le plus d’argent, le plus de gloire, la meilleure santé ou les plus beaux vêtements. Tu remarqueras que souvent même, ils n’ont que très peu de tout cela. Mais ils parviennent à être heureux, et à garder le sourire en toute circonstance. Quel est donc leur secret? 

 

1.Le Bonheur est un Choix

Les gens heureux ont compris qu’il ne faut pas attendre que le bonheur leur tombe dessus. Ils font le choix conscient de positiver, d’aimer leur vie, et d’être reconnaissant de ce qu’ils ont.

2.Ils Voient le Verre à Moitié Plein

Plutôt que d’énumérer chacune des choses qui ne va pas dans leur vie (« je n’ai pas de mari, d’argent, de maison… »), ils sont satisfaits de ce qu’ils ont. Ils reconnaissent les bienfaits dont ils sont dotés et font en sorte de les apprécier.

3.Ils s’Entourent de Bonnes Personnes

Les gens heureux s’éloignent des personnes négatives. Ils se rapprochent de leur famille et vrais amis et savent apprécier les qualités d’autrui. Ils ne perdent pas leur temps avec les gens toxiques.

4.Ils Savent Prendre des Décisions

S’ils ne trouvent pas satisfaction dans leur vie professionnelle, amicale, sentimentale…ils savent partir. Ils savent aussi prendre des risques pour réaliser leurs projets.

5.Ils Ne Se Plaignent Pas

Les gens heureux ne se lamentent pas sur leur sort. Ils ne se pensent pas être au centre du monde et ne croient pas être les seuls à avoir des problèmes. Ils savent que la vie est ainsi faite, et que chacun a son lot de soucis à régler.

6.Ils Assument leurs Responsabilités

Ils ne fuient pas devant leurs responsabilités. Ils ont des enfants? Ils assument. Ils ont un travail? Ils le font de la meilleure des façons.

7.Ils Ne Critiquent Pas

Les gens heureux ne passent pas leur temps à critiquer les autres. Ils sont bien trop occupés à être heureux, à améliorer leurs propres comportements et à voir le beau côté des choses.

8.Ils n’Accordent pas d’Importance aux Mauvaises langues

Ils savent que quoi qu’ils fassent, il y aura toujours des gens aigris ou jaloux qui médiront d’eux. Les gens heureux connaissent leur valeur et ne prennent pas les choses personnellement.

9.Ils Ne Blâment Pas

Ils ne passent pas leur temps à tenir autrui responsables de leurs propres soucis. Ils savent prendre la responsabilité de leur problèmes et aller de l’avant.

10.Ils Evitent les Personnes Toxiques

Les gens heureux ont compris qu’il vaut mieux être seul, ou peu entouré, que mal accompagné. Ils ne restent pas enfermés dans des relations toxiques qui les rendent malheureux.

11.Ils Sont Proactifs

Ils ont compris que pour avoir ce qu’ils veulent dans la vie, il faut se bouger. Ils n’attendent pas que les bonnes nouvelles viennent taper à leurs portes.

12.Ils Tirent Des Leçons de La Vie

Les gens heureux ont comme tout le monde des épreuves. Mais ils savent rectifier leur comportement quand il le faut, et tirer des leçons de chacune des situations difficiles auxquelles ils ont dû faire face.

13.Ils Sont Humbles

Ils ne se sentent pas supérieurs aux autres. S’ils sont plus riches, plus beaux ou plus intelligents, ils savent qu’il y aura toujours quelqu’un de plus doté qu’eux, et que ces choses peuvent être éphémères. Ils savent garder les pieds sur terre et respecter autrui.

14.Ils Contrôlent Leurs Emotions

Les gens heureux ont la faculté de maîtriser leurs nerfs et leurs émotions. Ils savent prendre du recul sur les situations qu’ils rencontrent et apprennent à mieux se connaître pour mieux contrôler ce qu’ils ressentent.

15.Ils ne Se Comparent Pas aux Autres

Ils ont compris qu’il ne sert à rien de se comparer aux autres, chacun a son lot de bienfaits et de soucis. Ils essaient juste d’améliorer leur propre comportement, leur propre vie, sans envier  ou rivaliser avec qui que ce soit.

16.Ils ne s’attachent pas au matériel

Les gens heureux savent que le matériel n’est pas ce qu’il y a de plus important dans la vie. Ils tachent d’améliorer leur condition financière mais savent que l’argent, les maisons, les accessoires etc. ne sont pas leur priorité.

17.Ils Sont Confiants

Ils connaissent leur potentiel, leur valeur et leurs qualités. Ils n’ont pas besoin que les autres les complimentent sans cesse pour se sentir bien dans leur peau. Ils ne se sentent pas non plus visés à la moindre attaque.

18.Ils Sont Généreux

Les gens heureux partagent de leur biens sans hésiter. Ils ne se sentent pas amoindris ou appauvris en donnant de leur richesse, de leur temps ou de leurs bons plans. Ils sont plus heureux lorsqu’ils donnent que lorsqu’ils reçoivent.

19.Ils Prennent Soin de Leur Corps

Ils ne négligent pas leur corps. Ils tachent de garder une activité physique régulière, de manger sainement et font attention à leur santé.

20.Il Croient en Leurs Rêves

Les gens heureux sont optimistes. Ils vont de l’avant, croient en leur rêves. Ils savent que si d’autres ont réussi avant eux, ils peuvent également y arriver. Ils ne baissent pas les bras facilement.

 

21. Ils écoutent plus qu’Ils ne Parlent

Ils ne mobilisent pas les discussions avec leur propre sujet. Ils ont tendance à écouter plus qu’ils ne parlent, et à réfléchir avant de parler. Ils tachent de comprendre ce que les autres disent avant de donner leur avis.

22. Ils relativisent

Les gens heureux savent relativiser. S’ils ont des journées difficiles, ou des soucis, ils n’en font pas toute une histoire; Ils savent minimiser l’importance des problèmes lorsque c’est nécessaire.

 

23. Ils sont honnêtes

Ils ne mentent pas à tout-va. Ils n’en ressentent pas le besoin. Les gens heureux disent la vérité ou se taisent.

24. Ils évitent les conflits

Les gens heureux sont honnêtes mais ils évitent également les conflits. Ils ne rentrent pas dans des querelles inutiles, mais savent faire face aux situations conflictuelles avec brio lorsque c’est nécessaire. Ils savent communiquer de la meilleure des façons pour ne pas heurter ou blesser qui que ce soit.

25. Ils Ont La Foi

Les  gens heureux ont la foi. Ils savent que rien n’est fait par hasard et que le meilleur est à venir. Ils font en sorte de faire du bien autour d’eux et savent qu’ils seront récompensés tôt ou tard.

Tu l’as compris, être heureux est un choix. Tout est une question de psychologie. Quelle que soit ta condition financière, professionnelle ou sentimentale, le bonheur ne dépend que de toi. Commence donc à appliquer un des points évoqués ci dessus, puis l’autre etc. tu verras qu’au fur et à mesure, tu feras partie de ces personnes dites heureuses.

Pour aller plus loin :

 

 

8 Raisons d’investir dans son développement personnel

12 signes d’une amitié toxique

 

Naga
A propos Naga 60 Articles
Web-marketeuse, Fondatrice-Rédactrice en Chef de Ôbelle Magazine et Jeune Maman, je vis ma vie à 300 à l'heure. Diplômée d'Economie, passionnée d'écriture et de développement personnel, j'ai créé Ôbelle Magazine pour aider les Femmes à s'épanouir, autant sur le plan professionnel que personnel. Devenez la meilleure version de vous-même, "les freins à la réussite ne sont souvent que psychologiques"! Me contacter : naga@obelle.fr
Contact : Site web

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*