4 pistes pour Renouer avec le Succès

Le succès, va le chercher !

Autour de vous, tout le monde avance et réussit mais pas vous… Le temps passe et rien ne change. Le constat est amer, vie privée, vie professionnelle rien ne fonctionne, vous stagnez. Vous voulez plus que tout renouer avec le succès ? Voici quatre pistes pour reprendre confiance en vous et vous bouger.

 

1# Arrêtez de regarder les autres, produisez !

Tout le monde est intelligent puisque chacun a sa forme d’intelligence. Tout le monde est talentueux et a le succès an bout des doigts. Le secret pour y arriver : savoir saisir les opportunités. Concentrez-vous sur vos point forts et exploitez-les. Vous êtes généreuses ? Montez une structure d’aide. Vous êtes curieuses ? Faites découvrir l’objet de votre curiosité. Si les autres réussissent pourquoi pas vous? Jetez-vous à l’eau et cessez de vous morfondre. Et puis, comme le dit Oscar Wilde :

Moral 5

Regarder les autres réussir vous mènera directement à cette envie de comparaison ! Gardez ceci en tête : se comparer aux autres n’aide qu’à se dévaloriser et  ralentir.  Pour avancer, fixez-vous plutôt des objectifs et comparez-vous à vous-même : Où voudrais-je être dans un an ? Que vais-je faire pour y arriver ? Qu’ai-je réussi depuis un an ? Ce sont ce genre de question que vous devez vous poser régulièrement. Vous deviendrez alors une personne meilleure.

2# Utilisez vos forces, corrigez vos faiblesses

Fixez-vous de nouveaux objectifs. Ceux-ci doivent être clairs et réalistes. Ne vous éparpillez pas. Si vous avez plusieurs idées, comparez-les et arrêtez-vous sur un choix restreint. S’ils ne sont pas à votre portée, ils vous décourageront. Pour avancer, il faut suivre une direction claire. Formulez vos ambitions, notez-les, repérez les étapes qui mèneront à votre succès et suivez-les scrupuleusement. La rigueur est toujours gage de réussite.

woman-690036_1920

Pour y arriver, faites le bilan de vos compétences, quels sont vos points forts et faibles ? Comment mettre en valeur ce qui fait de vous, une femme forte et remédier à ce qui vous ralentit ? Voilà ce à quoi vous devez réfléchir.

3# Entourez-vous de personnes talentueuses et motivées

fer femmes

Organisez votre vie sociale, de manière à côtoyer des personnalités qui vous stimulent. Atteindre les sommets ne se fait pas avec des individus médiocres. Faites le tri et éloignez des personnalités qui vous intoxiquent et vous tirent vers le bas. Pour réussir, imprégnez de la culture, de la gagne et de la détermination. Lisez, regardez, écoutez des paroles motivantes.

A  bas la morosité et le défaitisme, ils se cramponnent à votre désespoir et à vos basques pour vous empêcher d’aller plus loin et plus haut. En définitive, changez d’attitude, voyez le verre à moitié plein, le succès vous reviendra…

4# Persévérez 

labyrinth-1738039_1920

Vous avez déjà connus des échecs, vos nouveaux plans ne se déroulent pas comme prévu ? Ne lâchez rien. Dans la vie, aucun échec n’est total. Il vous apprend toujours quelque chose et vous forme pour l’avenir. Ne perdez pas de vue que, quelque soit le temps que vous prenez pour arriver à votre but, il n’est jamais perdu. Tôt ou tard, cela vous mènera au succès. Ce n’est pas le chemin que vous prenez qui compte mais votre arrivée à destination.

Tous les chemins mènent à Rome même s'ils vous perdent dans des détours Click To Tweet

Maya
A propos Maya 60 Articles
Professeur de Lettres & Histoire, et Responsable de Publication chez Ôbelle Magazine, je suis femme d’abord, mère ensuite, ou l'inverse. Mon idéal : voyager et lire, flâner et écrire. Ma devise : Visiter les beautés du monde avant de s’occuper de l’être humain… Ma quête : l’acceptation de l’autre à travers la connaissance de soi: "Apprenez à vous connaître sans vous renier et vous vous élèverez." Me contacter : maya@obelle.fr

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*