8 Erreurs à Ne Pas Faire Quand On A La Peau Grasse

Peaux Grasses

La peau grasse, le sébum, les boutons disgracieux, ça te connaît? Et bien chère amie, il existe des méthodes efficaces pour pallier ces problèmes gênants pour une femme comme toi, qui aime prendre soin d’elle. Mais plutôt que d’énumérer chacune des choses à faire, parlons de ce qu’il ne faut surtout pas faire. En évitant ces « BFP » (Beauty Faux Pas) comme nous les dénommons chez Ôbelle, tu auras toutes les clés pour avoir une belle peau, de type « normal », et qui n’éblouit pas toute la salle 😉

~1~

Eviter Toutes Les Huiles 

 

Toutes les huiles ne se valent pas forcément, quand il s’agit de soins cutanés. Les huiles de Jojoba et d’Argan par exemple sont utilisées dans de nombreux produits à destination des peaux grasses notamment, car elles sont nourrissantes et non-comédogènes. Tu peux donc les utiliser sans problème, que ce soit comme hydratant ou démaquillant.

~2~

Ne Pas Se Démaquiller La Peau

En parlant de démaquillage, l’une des plus grosses erreurs que nous avons toutes commises à un moment ou l’autre de notre routine cutanée et de négliger cette étape. Que l’on se maquille ou pas, le démaquillage est INDISPENSABLE. Il permet d’éliminer toute trace de maquillage mais aussi de pollution, de transpiration, obstructions diverses etc. Il est donc un incontournable de notre routine quotidienne, et ce quel que soit notre type de peau, mais c’est encore plus vrai pour les peaux mixtes à grasses.

~3~

Trop Se Laver Le Visage

Lorsque l’on se lave le visage, l’on ressent immédiatement une sensation de fraîcheur. La peau est belle, sèche, ne brille pas. Mais au bout de quelques minutes, l’effet magique s’estompe. Faut-il donc renouveler l’opération pour maintenir l’effet plus longtemps? Surtout Pas! Cela ne ferait qu’aggraver le problème à la longue. Un lavage matin et soir, avec des produits adaptés, est amplement suffisant. Donc gare à l’exagération!

~4~

Toucher Son Visage En Longueur de Journée

Parmi les choses à ne surtout pas faire, il y a aussi le fait de se toucher le visage. Les mains sont forcément plus exposées aux bactéries, à la saleté extérieure… Le fait d’apporter sur son visage tous ces micro organismes ne ferait qu’amplifier le problème de peau grasse. Il faut donc éviter au maximum de mettre ses doigts sur son visage.

~5~

Utiliser des Nettoyants Abrasifs

Utiliser des produits remplis de silicon, d’alcool ou autres ingrédients astringents perturbe à la longue le bon fonctionnement de la peau et peut créer de l’acné. Il faudrait d’avantage privilégier les produits à base d’acide salicylic, d’argile ou de zinc qui permettront d’éviter d’assécher ou d’irriter la peau.

~6~

Trop Exfolier Sa Peau

Les gommages, c’est bien, mais « trop de gommages tue le gommage » :) Un gommage utilisé sur une peau propre une fois par semaine est largement suffisant pour éliminer les peaux mortes. Car oui, le but ultime d’un gommage n’est pas de nettoyer la peau, ou de la rendre nickel, mais de faire partir les peaux mortes qui ont pu s’accumuler sur la durée. Donc là aussi, agissons avec mesure.

~7~

Utiliser du Maquillage Comédogène

Les marques de cosmétiques nous proposent tous les jours des produits toujours plus performants, toujours plus naturels, qui durent plus longtemps les uns que les autres. Mais attention aux ingrédients utilisés! Sont-ils non-comédogènes? Contiennent-ils des huiles favorisant la poussée d’acné? Si la mention « non-comédogène » est clairement affichée, alors nickel. Tu peux acheter le produit sans problème.

 

~8~

Ne Pas Utiliser de Crème Hydratante

Lorsqu’on a la peau grasse, on suppose que l’on n’a pas besoin de s’hydrater la peau, car elle produirait elle-même sa propre hydratation à travers le sébum qu’elle sécrète. Eh bien non chère amie à peau grasse, ton épiderme a tout autant besoin d’hydratation que tous les autres types de peau, il te faut simplement bien choisir ta crème hydratante, qui se doit d’être non-comédogène et adaptée aux peaux mixtes à grasses.

Applique ces conseils et dis nous en commentaires ce que tu en as pensé, ta peau te remerciera certainement 😉

Naga
A propos Naga 60 Articles
Web-marketeuse, Fondatrice-Rédactrice en Chef de Ôbelle Magazine et Jeune Maman, je vis ma vie à 300 à l'heure. Diplômée d'Economie, passionnée d'écriture et de développement personnel, j'ai créé Ôbelle Magazine pour aider les Femmes à s'épanouir, autant sur le plan professionnel que personnel. Devenez la meilleure version de vous-même, "les freins à la réussite ne sont souvent que psychologiques"! Me contacter : naga@obelle.fr
Contact : Site web

2 commentaires sur 8 Erreurs à Ne Pas Faire Quand On A La Peau Grasse

  1. d abord merci pour les conseils ,j ai la peau grasse et j’en ai marre des boutons qui appraissent chaque jour sur le menton malgrés je nettoie mon visage convenablement et je prends des pillules style Doxy et Vibromycine mais en vain ! help please :(

    • hello Aloui,
      je comprend très bien ton agacement, l’acné est une maladie difficile à vaincre…j ai eu une peau grasse et acnéique pendant des années. Pour gagner ,il à plusieurs traitements mais un seul état d’esprit possible et il se résume en 3 mots: « connaissance,discipline,patience ».
      Ne sois pas victime!! tu vas y arriver!! mais il faut le vouloir vraiment…

      Alors tu prend des antibiotiques? – es-tu allé voir un dermatologue?
      Si oui, quel sont tes autres traitements et depuis combien de temps les suis-tu?
      -Qu’utilise-tu pour te démaquiller? avec quel régularité?
      – à quoi ressemble ta peau en ce moment?
      Mon conseille: prend un carnet et commence par noter tes habitudes et les changements de ta peau. Tu pourra ainsi tester ta motivation, et faire un petit bilan…
      Courage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*