5 Eléments qui Donnent Envie aux Hommes d’Epouser une Femme !

épouser une femme

Quels sont les critères qui donnent envie aux hommes d’épouser une femme ? Comment pouvez-vous devenir essentiel à votre partenaire et le rendre accro ? Quelles sont les astuces pour obtenir un couple heureux tout en gardant votre personnalité ?

Au cours de mon expérience, je me suis aperçu qu’il y avait 5 grands critères qui donnaient envie aux hommes d’épouser une femme, de la chérir, de s’investir pleinement dans la relation. Je tenais absolument à vous les présenter dans cet article, mais vous pouvez également me poser toutes vos questions dans les commentaires.

Les relations amoureuses ont grandement évolué depuis des décennies, et désormais les attentes des hommes ne sont plus les mêmes. N’essayez pas de vous calquer sur le modèle familial de vos parents ou grands-parents car la société se développe, et les relations sentimentales également.

Ainsi vous aurez désormais besoin de conserver votre personnalité, d’apporter un soutien quotidien à votre partenaire, d’avoir une vision précise et un état d’esprit positif, d’innover constamment pour éviter la routine tout en apprenant à vous satisfaire de ce que vous avez pour être heureuse.

Le lâcher prise sera au cœur de cet article car un amour intense ne peut se vivre que si vous êtes en accord avec vos valeurs.

~1~

Votre personnalité comme arme de séduction !

Mesdames, votre plus bel atout de séduction reste indéniablement votre personnalité. Les hommes recherchent toujours une compagne unique, celle qui saura les transporter et qu’ils pourront chérir toute leur vie. Pour cela, vous devez mettre en avant votre personnalité et ne pas hésiter à rester vous-même avec vos rêves, vos projets, vos envies, vos passions…

N’abandonnez pas votre personnalité pour vous consacrer à votre homme, car vous serez par la suite considérer comme trop acquise pour être attirante. C’est l’erreur qu’un grand nombre d’entre vous réalise.

Pour toutes celles qui se posent la question de « Comment conserver sa personnalité ? » il s’agit principalement d’un travail à mettre en place sur votre confiance en soi. Plus vous garderez une bonne estime personnelle et plus l’homme aura envie de vous admirer.

~2~

Un homme a besoin de soutien et d’assurance…

L’homme moderne recherchera une femme qui puisse lui apporter le soutien nécessaire à son évolution et à son développement, ainsi que l’assurance d’être présente dans les coups de mou comme dans les moments forts. Plus vous prouverez que vous êtes un bon allié à un homme dans la réalisation de ses projets, et plus il aura envie de vous mettre la bague au doigt.

Cela ne veut pas dire tout accepter de sa part, mais plutôt le valoriser dans son activité et dans ses missions du quotidien.

~3~

Un équilibre et des projets !

On ne parle que trop rarement de l’attirance d’un homme pour une femme qui possède ses propres envies, ses projets et qui a tout simplement une vision précise de ce qu’elle veut accomplir dans sa vie. Que ce soit dans l’éducation de vos (futurs) enfants ou dans votre vie professionnelle, vous devez toujours aspirer à garder un équilibre dans vos différentes vies.

Visez l’épanouissement et montrez à l’homme que vous allez continuer à vous battre pour cela. C’est ce qui motive une personne à vous suivre, ce qui fait que votre partenaire aura envie de vous épouser, ce qui vous permet tout simplement de devenir une « leadeuse », c’est-à-dire une femme qui détient le contrôle de sa vie et que l’on aime suivre.

~4~

Une femme active contre la routine !

Le principal fléau du couple, c’est la routine; et les hommes le savent bien. Ils ont donc besoin d’avoir à leurs côtés une femme active, épanouie et dynamique. Je vous encourage à innover dans votre quotidien pour éviter les habitudes destructrices. N’hésitez pas dès à présent à toujours chercher à vivre des moments uniques et novateurs.

Plus vous pourrez mettre en avant vos envies et plus votre homme se sentira combler. Vous devez chercher à alimenter l’amour et à ne jamais vous reposer sur vos lauriers.

Je sais ce n’est pas toujours facile mais c’est très important pour éviter une séparation et pour obtenir à l’inverse une demande en mariage.

~5~

La satisfaction pour éviter de toujours chercher plus…

Les hommes apprécient les femmes actives et entrepreneuses, mais ils ont aussi besoin de voir que vous appréciez votre vie, vos biens, vos acquis pour ne pas être continuellement en recherche de plus.

C’est un gage de sécurité très important qui vous permettra de montrer aux hommes que vous avez toutes les capacités de réagir aux coups durs de la vie et que vous ne fuirez pas aux moindres problèmes. De même, vous garderez la tête sur les épaules au moment où vous aurez besoin de contrôler la situation.

Ces 5 critères sont très importants pour donner envie à un homme de vous proposer une relation sérieuse et un mariage. Cherchez toujours à mettre en avant votre personnalité et à embellir votre quotidien. Evitez de tomber dans la dépendance affective et de vivre à travers la personne que vous aimez car dans ces conditions la rupture n’est jamais bien loin…

Je vous souhaite le meilleur et surtout n’hésitez pas à partager vos bonnes astuces dans les commentaires. Vous pouvez également me poser toutes vos questions !

Amicalement,

Alexandre CORMONT, coach en amour.

Alexandre Cormont
A propos Alexandre Cormont 3 Articles
Alexandre CORMONT, love coach depuis 2007; il a accompagné plusieurs milliers de femmes à trouver l'amour ou sauver leur couple. Diplômé d'un master en sciences humaines, d'une formation de coach et d'une autre en P.N.L il vous propose son expertise au travers de ses articles. N'hésitez pas à lui laisser un commentaire :-)

2 commentaires sur 5 Eléments qui Donnent Envie aux Hommes d’Epouser une Femme !

  1. je pense que vos critères sont exacts. Mais à votre avis, combien de temps faut-il à un homme pour demander une femme en mariage (le cas d’un couple ou personne ne se plaint de l’autre et tout semble aller pour le mieux). je pose cette question parce que j’ai vécu l’expérience de la lassitude (longue attente) qui m’a poussée à prendre mes distances. A ce jour cette personne n’a pas de relation sérieuse et me contacte souvent.Quelle attitude adopter?

  2. Bonsoir Rachel,

    Merci pour ton commentaire ! Ta question est judicieuse. Je pense qu’il faut entre 1 et 3 ans pour qu’un homme se décide à vouloir épouser sa compagne. Tu as peut être connu une personne qui n’avait pas la sincère volonté d’aller plus loin ou une grande peur de l’engagement.
    As tu testé le silence radio complet pour voir si il s’emploie à te re-séduire ? J’ai comme l’impression qu’il te voit trop comme acquise…

    Amitiés
    Alex

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*