5 Raisons De Laisser Parler Les Jaloux!

les jaloux vont maigrir

        Bien qu’elle ait toujours existé, la médisance est quelque chose qui peut faire mal, lorsqu’on apprend qu’on en a été victime. « Il paraît que… », « Viens, je vais te raconter telle chose sur elle »… Sont malheureusement des façons courantes de commencer à propager le venin. Quoi que tu fasses, il y aura toujours des langues de vipère qui essaieront de nuire à ta réputation. Tu peux être la plus gentille, la plus intelligente, la plus riche, la plus belle des créatures, tu auras toujours des personnes qui diront du mal de toi.

médisance

Il existe néanmoins des façons de s’en protéger, lorsqu’on sait ceci :

1.Si les gens parlent de toi gratuitement, c’est qu’ils t’envient

Tu ne leur as rien fait, tu n’as toi même pas été mauvaise langue et on dit du mal de toi? Tu as sans doute des atouts, des bienfaits, une place que eux n’ont pas. Penses-tu vraiment qu’ils perdraient leur temps à médire de toi, si tu étais derrière eux? Tant qu’on parle de toi, j’ai envie de te dire, c’est bon signe. C’est que tu es dotée d’avantages recherchés.

2. Les paroles des envieux ne t’empêcheront pas d’avancer

A quoi bon leur accorder du crédit au final? Est ce que leurs mauvaises paroles t’empêchent de vivre, d’être heureuse, d’aller de l’avant? Non, tant que tu n’y fais pas attention. Tu n’es ni la première, ni la dernière victime de leurs mauvaises langues. Garde donc ceci en tête, et vas de l’avant.

3. Eloigne toi d’eux

Si tu sens que tu es la cible d’une personne médisante et/ou jalouse, éloigne toi d’elle. Moins tu auras de contacts avec elle, moins elle aura de contenu contre toi. Il ne lui restera donc plus qu’à inventer, mais ses mensonges auront forcément moins d’impacts.

4. Ne parle pas de tes projets à n’importe qui

Si tu confies tes projets à certaines personnes, même bien intentionnées, il se peut que ces mêmes personnes en parlent à des jaloux. Garde donc tes projets pour toi, et les gens qui te sont proches. Quoi que tu fasses, les gens vont toujours te critiquer. Même si demain tu bâtis un empire, il y aura toujours des jaloux qui vont minimiser l’importance de ce que tu as réalisé. Fais donc tes projets en silence, la réussite se chargera elle-même du bruit.

La réussite se chargera du bruit

5. Apprends à positiver

Apprends à connaître ta propre valeur. N’attends pas des autres qu’ils te complimentent, ou qu’ils t’apportent ce qui te manque dans ta vie. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Commence par positiver, et par voir le beau côté des choses. Tu as réalisé de belles oeuvres, tu as des atouts que d’autres n’ont pas? Identifie les et vas de l’avant.

Continue donc à avancer, à faire en sorte que les choses marchent pour toi et tes proches, les jaloux finiront par changer de cible au bout d’un moment, crois-moi. Saches néanmoins que tu ne peux pas attendre des autres qu’ils ne médisent pas de toi, si toi même as tendance à médire des autres. Fais donc en sorte de ne nuire à personne, ni par tes actes, ni par tes paroles, et laisse parler les gens, « les jaloux vont maigrir » à la fin de toute façon 😉

Naga
A propos Naga 60 Articles
Web-marketeuse, Fondatrice-Rédactrice en Chef de Ôbelle Magazine et Jeune Maman, je vis ma vie à 300 à l'heure. Diplômée d'Economie, passionnée d'écriture et de développement personnel, j'ai créé Ôbelle Magazine pour aider les Femmes à s'épanouir, autant sur le plan professionnel que personnel. Devenez la meilleure version de vous-même, "les freins à la réussite ne sont souvent que psychologiques"! Me contacter : naga@obelle.fr
Contact : Site web

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*