5 raisons de sourire pour rien

sourire

Grâce au sourire, nous pouvons influencer notre état d’esprit. Sourire permet de positiver et d’adopter un comportement joyeux. Bouger les zygomatiques participe activement à notre bien-être. Toujours à la recherche du succès et bonheur, Ôbelle Magazine vous donne 5 raisons de sourire pour rien.

1 ∼ Sourire rend heureux

Selon une étude américaine sérieuse publiée dans Psychological Science, sourire est primordial pour chasser le stress et l’anxiété. Esquisser une mine réjouie même en se forçant (!) permet de libérer des endormorphines. Celles-ci procurent une sensation de bien-être voire d’euphorie comme après une séance de sport (d’ailleurs vous pouvez vous y remettre en consultant ceci :D). Véritables pilules de bonheur, elles aident à lutter contre la tristesse dans les moments difficiles.

2 ∼  Sourire rend attractif

Naturellement, nous choisissons toujours à nous s’adresser à une personne souriante. Le sourire est une marque de chaleur humaine et de bienveillance qui sont très attractives.  Une personne souriante est valorisée et a de relations sociales nombreuses et fructueuses. Sa positivité attire et donne envie s’ouvrir à elle. Autrement dit, pour vous faire des relations, souriez ! Un visage fermé gardera à distance des personnes qui pourraient être incroyables.

smile-2015632_1280

3 ∼ Sourire convainc

Avec le sourire, on peut faire avaler toute sorte de couleuvres. Le sourire participe à la confiance en soi et à la force de caractère d’une personne. En étant souriante, nous recevons plus facilement la confiance de nos interlocuteurs et leur ouverture. Ils sont prêts à nous écouter, comprendre et accepter nos propositions.

 

4 ∼  Sourire fait réussir

Des chercheurs américains ont réalisé une étude surprenante en observant, les sourires sur les photos de 30 étudiants, à partir desquelles, ils ont déterminé leur degré de réussite personnelle et professionnelle. Un visage comblé de joie, une expression ravie et franche, vous offrent une force de conviction que vos partenaires sentiront. Ils seront plus à même de vous suivre dans vos projets et de vous accorder une chance pour briller.Les gens heureux inspirent toujours confiance.

lol-1935249_1280

5 ∼ Sourire permet de rester jeune

Une mine rieuse vous donne accès à la fontaine de Jouvence. Cela réduit la production d’hormones responsables du stress et du vieillissement. Lorsque vous souriez, vos muscles travaille la plasticité de votre visage pour éviter qu’elle ne se relâche trop vite. Oubliez cette histoire de rides du sourire, pour vivre longtemps, souriez, c’est bon pour la santé ! Alors cultivez cette expression ravie.

Vous l’aurez compris, sourire est IN-DIS-PEN-SABLE ! Cela développe votre sensation de bien-être et multiplie vos chances de réussite. Ôbelle Magazine vous donc une prescription : quelque soit votre humeur, souriez, non pas trois fois par jour mais à toutes les occasions, et même pour rien !

Maya
A propos Maya 60 Articles
Professeur de Lettres & Histoire, et Responsable de Publication chez Ôbelle Magazine, je suis femme d’abord, mère ensuite, ou l'inverse. Mon idéal : voyager et lire, flâner et écrire. Ma devise : Visiter les beautés du monde avant de s’occuper de l’être humain… Ma quête : l’acceptation de l’autre à travers la connaissance de soi: "Apprenez à vous connaître sans vous renier et vous vous élèverez." Me contacter : maya@obelle.fr

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*