10 Secrets De Réussite De Femmes Entrepreneurs

Femmes Entrepreneurs

Un brin d’audace peut permettre aux plus ambitieuses d’entre nous de réaliser de belles choses. Les freins que nous nous fixons ne sont souvent que psychologiques. Quels sont les secrets de réussite des Femmes Entrepreneurs?

 

♦ Numéro 1 : Crois en tes rêves 

Qui mieuxCitations et pensées du jour : Si tu peux en rêver, tu peux le faire que toi même peut croire en tes rêves? « Si tu peux en rêver, tu peux le faire », n’est-ce pas? Tu as des compétences, des qualités, et des atouts que d’autres n’ont pas. Saches-le. Tu rêverais de devenir Chef d’Entreprise? Lance-toi. Les freins ne sont souvent que psychologiques. Crois en tes capacités, et en tes rêves. Si d’autres avant toi ont réussi, tu peux y arriver aussi. Si personne n’y est parvenu, tu détiens peut-être là l’idée du siècle. Alors fonce !

 

 

♦ Numéro 2 : N’écoute pas les « Démotivateurs »

Il y aura toujours autour de toi des gens qui te diront que ton idée ne tient pas la route, que tu n’y arriveras pas…Ne t’arrête pas à leurs avis. Etudie ton idée, ton marché, rapproche toi des gens qui sont parvenus à réaliser un projet similaire au tien. Si tous les feux sont verts, fonce. Ne t’arrête pas au premier avis négatif.

♦ Numéro 3 : Sois Réaliste

Tu détestes l’informatique et tu as pour projet de créer le prochain Google? Euuuh, comment te dire…Oriente toi vers quelque chose de plus réalisable je pense! Identifie tes forces, ce que tu aimes faire et ce que tu peux réaliser, seule ou avec l’aide de ton entourage, et mets tout en oeuvre pour concrétiser ton projet. Crois en ton potentiel et en ta capacité à réaliser de belles choses, mais garde les pieds sur terre tout de même.Crois en ton potentiel, mais garde les pieds sur terre tout de même Click To Tweet

♦ Numéro 4 : Forme toi

Tu souhaites ouvrir une boulangerie pâtisserie? Passe un diplôme en pâtisserie. Un salon de coiffure? Forme toi aux nouvelles techniques de coiffure. Un site internet ayant pour thématique la nutrition? Passe des certifications. Ne te lance pas dans un domaine que tu ne connais pas du tout et/ou pour lequel tu n’as reçu aucune formation au préalable.

♦ Numéro 5 : Crée toi  un réseau

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », n’est-ce pas? Rapproche toi des acteurs présents dans ton domaine. Salons, sites internet, forums etc. sont autant de sources de networking. Tu pourras y rencontrer d’autres Femmes entrepreneurs qui ont réussi. Ton réseau te permettra d’aller non seulement plus loin, mais aussi plus vite, car il t’apportera les informations dont tu auras besoin pour ne pas faire les erreurs que les autres, plus solitaires, ont pu faire par le passé.

♦ Numéro 6 : N’attends pas d’être Experte

Tu n’as pas besoin d’avoir un bac+10 dans ton domaine pour te lancer. Tu dois effectivement connaître ton métier, ta cible…mais il ne s’agit pas d’être experte. Commence petit, l’expertise viendra avec la pratique aussi.

♦ Numéro 7 : Travaille Dur

Saches que l’entreprenariat n’est pas une chose facile. Tu devras travailler dur pour que ton affaire marche. Te lever parfois très tôt le matin, réaliser tes taches quotidiennes, faire en sorte que tout fonctionne, faire avancer ton business. Autrement, tu ne pourras jamais en vivre. Si tu choisis la voie de l’entreprenariat, tu auras certainement plus de liberté, mais également parfois plus de travail que si tu restais salariée, car la réussite de ton entreprise dépendra principalement des efforts que tu fourniras.

♦ Numéro 8 : Organise-toi

En plus de travailler dur, il te faudra être très bien organisée. Car autrement, tu te retrouverais très vite submergée. Utilise la méthode POMODORO par exemple pour être plus productive. Réveille-toi tous les matins de bonne heure. Fixe toi à l’avance tes temps de pause. Prépare des to-do-lists (liste des choses à faire pour la journée)…

♦ Numéro 9 : Utilise les Outils Disponibles

Cherche l’ensemble des outils et organismes qui te permettront de faciliter la création et la gestion de ton entreprise. Tu veux par exemple lancer un E-commerce, mais ne parviens pas à gérer toute la logistique toi -même? Passe par une marketplace (type amazon) qui s’occupera de la gestion des commandes et la livraison de la marchandise à ta place. Il est parfois beaucoup plus intéressant de payer un peu et laisser des organismes spécialisés se charger de taches annexes, plutôt que d’essayer de tout faire soi-même ou de chercher à inventer un système déjà existant. Ne cherche donc pas à réinventer la roue et utilise les outils existants qui te faciliteront les choses.

♦ Numéro 10 : Octroie-toi des Moments de Détente

Tu devras travailler dur, t’organiser, te faire un réseau… Mais il est très important aussi de t’octroyer des moments de détente, et de profiter de tes proches lorsqu’ils sont là. Prévoie à l’avance les moments où tu ne travailleras pas, et tiens toi à cet objectif.

Tu l’as compris, créer ton entreprise est à ta portée, pour peu que tu crois en ton potentiel et que tu utilises les clés de la réussite. Créer ton entreprise est à ta portée. Crois en ton potentiel et utilise les clés de la réussite Click To Tweet

N’hésite pas à partager cet article avec toutes les ambitieuses autour de toi!

Pour aller plus loin : Site Ambitions Plurielles

 

Naga
A propos Naga 60 Articles
Web-marketeuse, Fondatrice-Rédactrice en Chef de Ôbelle Magazine et Jeune Maman, je vis ma vie à 300 à l'heure. Diplômée d'Economie, passionnée d'écriture et de développement personnel, j'ai créé Ôbelle Magazine pour aider les Femmes à s'épanouir, autant sur le plan professionnel que personnel. Devenez la meilleure version de vous-même, "les freins à la réussite ne sont souvent que psychologiques"! Me contacter : naga@obelle.fr
Contact : Site web

2 commentaires sur 10 Secrets De Réussite De Femmes Entrepreneurs

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*