6 Citations de Gandhi pour Aller de l’Avant

Gandhi, chantre de la non-violence et de la méditation a un message pour vous. Puits de sagesse, ses paroles inspirent des millions de personnes à travers le monde. C’est votre tour, voici 6 citations qui vous pousseront à aller de l’avant.

 

1. « Le bonheur, c’est quand vos actes sont en accord avec vos paroles ».

Ne dites plus « j’aimerais » mais « je fais ». Votre bonheur est entre vos mains. Décidez, sautez le pas et ayez confiance, vos actes rendront vos rêves réels, ils appartiennent à ceux qui les réalisent…

live-your-dream-2045928_1920

 

2. « Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. »

La vie est courte, ne l’oubliez pas, le dernier soupir n’est qu’en sursis. Oubliez votre routine, vos menus soucis et petits tracas.  Vivez, aimez, apprenez, partagez, le tout : intensément.

 

3. A l’instant où l’esclave décide qu’il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent.

Vos limites sont mentales, vous voulez changer de vie. Décidez-le et faites. Vous, seules, pouvez dépasser vos limites. Apprenez à vous connaître et épanouissez-vous dans le domaine de vos rêves.

 

4. La force ne vient pas des capacités physiques, mais d’une volonté invincible 

Musclez votre confiance en vous, elle est votre meilleure alliée, elle vous mènera au bout du monde. Les obstacles ne peuvent vous arrêter si vous avez confiance en vous, la solution pointera toujours le bout de son nez pour vous faire aller de l’avant.
 board-928386_1920

 

 5. « Le faible n’arrive pas à pardonner. Le pardon est l’apanage du fort.

Ne vous encombrez pas de haine et de ressentiment, ces sentiments sont des handicaps. Ayant le courage d’oublier pour aller vers l’étape suivante de votre vie.

 

6. « Appeler les femmes le « sexe faible » est une diffamation ; c’est l’injustice de l’homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes. »

Vous êtes fortes. Être une femme n’est pas une excuse derrière laquelle se cacher, rien ne peut vous arrêter, le monde vous appartient. La vie aussi.

 

En résumé, pour aller de l’avant, prenez vos rêves et votre confiance en bandoulière, armez de patience, abandonnez la haine. Vous voulez réussir ? Simple :  « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » 

gandhi

Gandhi

Maya
A propos Maya 71 Articles
Professeur de Lettres & Histoire, et Responsable de Publication chez Ôbelle Magazine, je suis femme d’abord, mère ensuite, ou l'inverse. Mon idéal : voyager et lire, flâner et écrire. Ma devise : Visiter les beautés du monde avant de s’occuper de l’être humain… Ma quête : l’acceptation de l’autre à travers la connaissance de soi: "Apprenez à vous connaître sans vous renier et vous vous élèverez." Me contacter : maya@obelle.fr

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*