5 Etapes Pour Atteindre Vos Objectifs Financiers Rapidement

objectifs financiers

Chez Obelle, nous aimons les conseils concrets qui vous permettent d’atteindre vos objectifs rapidement. Le bla bla, le déjà-vu, les secrets de polichinelle, ce n’est vraiment pas notre truc. Nous n’allons pas vous dire que pour atteindre vos objectifs, il suffit de ne plus dépenser votre argent, ça ne serait pas utile. Dans cet article, vous découvrirez « Le Secret » qui vous permettra d’atteindre vos objectifs financiers en un temps déterminé. Que vous vouliez acheter une nouvelle voiture, faire le tour du monde, construire une maison, vous aurez ici les clés pour enfin réaliser vos rêves.

#1. Se Fixer Des Objectifs à Atteindre

La première étape vers la réalisation de ses objectifs financiers est de définir précisément ce que nous souhaitons obtenir, et le terme auquel nous souhaitons atteindre notre but. « Je veux être riche » ne suffit pas. Il faut être beaucoup plus précise dans la définition de ce que l’on souhaite avoir. Si votre objectif est de devenir propriétaire d’un bien immobilier par exemple, vous devez chercher le genre de biens que vous souhaiteriez posséder, comme si vous aviez déjà le budget en main. Puis définir la somme dont vous aurez besoin pour parvenir à obtenir les clefs de cette maison ou cet appartement, et la durée nécessaire qu’il vous faudra pour récolter la somme suffisante pour acheter ce bien. Il fobjectifs financiersaudrait donc davantage dire, et écrire « Je veux acheter cette maison (avec photo) qui coûte X euros dans Y ville à l’échéance Z ». Il en va de même pour l’achat d’une voiture, la création d’une entreprise nécessitant un capital de départ important, un voyage coûteux, envoyer ses enfants dans telle école… Commencez par acheter un beau cahier, et inscrivez-y tous vos projets, même les plus fous, en détaillant et en illustrant au maximum vos objectifs. Ainsi, votre but sera clairement défini et plus facile à atteindre.

#2. Se Visualiser Avec Ses Nouveaux Moyens

Après l’étape « définition du projet », vient l’étape « visualisation » et « auto-suggestion ». Rien de mobjectifs financiersystique là dedans, je vous rassure. Se projeter dans son futur chez-soi, ou dans son futur voyage etc. vous permet un peu plus de vous rapprocher de votre rêve, et le rendre plus concret à vos yeux. Se dire « Je veux avoir cette voiture, je me vois dans telle voiture et je vais avoir telle voiture » a un impact énorme sur la motivation à travailler pour arriver à posséder ce que l’on souhaite obtenir. La visualisation doit là aussi être très détaillée. Si vous voulez refaire votre cuisine par exemple, avec le dernier matériel tendance, alors il vous faudra faire travailler tous vos sens dans les moindres détails. Se projeter en intégrant du visuel, de l’auditif, de l’olfactif, du kinesthésique et du gustatif présente un intérêt considérable, en ce sens que cela envoie un message fort à votre cerveau, qui ensuite se mettra à travailler pour vous quotidiennement pour rendre réel l’imaginaire.

 

#3. Elaborer Un Plan

Le plan est une étape cruciale à l’élaboration du projet. Il vous permettra d’y voir plus clair sur ce qu’il faudra mettre en place pour rendre réel votre rêve. Le plan que vous mettrez sur papier se doit d’être précis et réalisable. Vous devrez tout détailler avec des dates limites de réalisation pour chacune des étapes du plan. Par exemple, si votre objectif est d’avoir 100 000 euros dans votre compte en banque d’ici 10 ans, il vous faudra obtenir en moyenne 10 000 euros par an, soit 833,33 euros par mois. Après avoir détaillé et séquentialisé l’objectif final, vous devez vous demander comment parvenir à mettre de côté cette somme chaque mois. Réduire vos dépenses? Déménager dans un appartement moins cher? Trouver un travail mieux rémunéré? Participer à des tontines? A vous de voir, selon le projet que vous vous fixez, comment procéder pour réaliser votre objectif financier. Si le premier plan ne fonctionne pas, élaborez un plan B. L’échec n’est pas une fin en soi. Recommencez inlassablement. Comme dirait Napoléon Hill dans Réfléchissez et devenez riche, « Un lâcheur ne gagne jamais, et un vainqueur n’abandonne jamais ». 

Un lâcheur ne gagne jamais, et un vainqueur n'abandonne jamais_ N. Hill Click To Tweet

#4. Travailler Chaque Jour à La Réalisation Du Plan

objectifs financiers

Chaque jour qui passe doit vous rapprocher de votre but. Ne laissez pas une journée passer sans travailler à la concrétisation de votre projet final. Chaque effort fourni, que ce soit au travail, ou par les sacrifices que vous endurez, doit vous rappeler combien vous serez satisfaite de vous lorsqu’enfin, vous réaliserez votre rêve. Il ne s’agit pas forcément de mettre sa vie de côté jusqu’à obtention du résultat escompté, mais de profiter de chaque opportunité rencontrée, chaque discussion engagée, chaque occasion pour faire le lien avec votre objectif. Chaque jour, faites vous une to-do-list en vous demandant ce qui pourrait, même à très petite échelle, vous permettre de réaliser votre objectif hebdomadaire, qui celui-ci doit participer à l’objectif mensuel, puis annuel, puis final. Si votre projet est de réaliser un grand voyage au terme d’une année par exemple, renseignez vous chaque jour un peu plus sur le pays visé, les choses à connaître impérativement avant le départ, les compagnies les plus intéressantes, le coût de la vie sur place, la mentalité locale… Mettez tout sur papier et faites en sorte d’en connaître un maximum avant le jour J. Côté finances, réfléchissez à chaque fois que vous êtes sur le point de réaliser un achat compulsif à ce que vous pourriez faire avec cet argent lorsque vous réaliserez votre grand projet, la part que cette somme représente sur le coût total du voyage etc. Bref, vous l’aurez compris, ne laissez pas une journée passer sans vous rapprocher de votre objectif final.

 

#5. Persévérer

Après avoir mis en place l’ensemble des étapes précédentes, il reste une chose primordiale à réaliser, et ce jusqu’à obtention du résultat tant désiré : la PERSEVERANCE. Dans la vie, il y a des hauts et des bas. Dans les projets aussi. Quels que soient les difficultés rencontrées, les coups de mous ressentis, les piques des démotivateurs…le secret de la réussite résidera ici dans la motivation et la persévérance. Qui dit persévérance dit durée. Il ne s’agit donc pas d’ouvrir son petit cahier à J+1, de suivre les 4 précédentes étapes pendant 14 jours, puis à J+15 se dire « finalement, ça va être trop compliqué », ou « j’ai trop de priorités à régler en ce moment, je reviendrai sur mon projet plus tard ». Non! Si à partir d’aujourd’hui vous décidez de réaliser un projet à une date que vous vous fixez, tenez vous-en, quoi qu’il arrive. « Never Give Up » comme dirait l’ami Michael Jordan. Alors oui, vous aurez des baisses de régime, oui vous vous sentirez parfois lasses, parfois fatiguées, parfois démotivées. Lors de ces périodes creuses, revenez-en à l’étape #2. Visualisez votre réussite, faites marcher vos sens, osez vous projeter.

Et comme disait notre cher Nelson Mandela:

 

objectifs financiers

 

Voici Le Livre qu’il vous faut :

 

Naga
A propos Naga 60 Articles
Web-marketeuse, Fondatrice-Rédactrice en Chef de Ôbelle Magazine et Jeune Maman, je vis ma vie à 300 à l'heure. Diplômée d'Economie, passionnée d'écriture et de développement personnel, j'ai créé Ôbelle Magazine pour aider les Femmes à s'épanouir, autant sur le plan professionnel que personnel. Devenez la meilleure version de vous-même, "les freins à la réussite ne sont souvent que psychologiques"! Me contacter : naga@obelle.fr
Contact : Site web

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*