Bandes Elastiques de Fitness : Le Produit qui Cartonne pour Sculpter son Corps!

Grossesses, stress, malbouffe…Plusieurs facteurs peuvent expliquer la prise de poids et l’installation de kilos superflus là où on n’en a pas besoin ! De nos jours, il y a une multitude de moyens pratiques pour garder sa ligne et dessiner son corps pendant toute l’année et à des prix défiants toutes concurrences ! Que vous soyez à la maison, en salle ou même en vacances sur votre hamac, il y a un petit produit super pratique qui cartonne sur Instagram, et que vous avez sûrement vu pendant la coupe du monde ou même chez votre kiné : les bandes élastiques de fitness !

Des bandes élastiques multifonctions :

bandes élastiques

 

Avec les bandes élastiques de fitness, vous pouvez travailler tout le corps en effectuant une multitude d’exercices que vous pouvez aisément trouver gratuitement sur internet. Bon, je vous connais, vous allez surtout vouloir travailler le fessier, et je vous garantis que vous allez bien sentir les résultats. Les bandes élastiques possèdent différents niveaux de tension. Cela permet :

  • D’adapter les bandes en fonction de votre niveau physique et de vos séances
  • Mieux solliciter vos muscles par rapport à des séances lambdas sans accessoires

L’accessoire indispensable pour les mamans et les working girl !

Les bandes connaissent un franc succès auprès des femmes, c’est certain. Entre les rôles de mères, femmes et working girls, on est vite débordé et on délaisse son corps. Au fur et à mesure, on prend du poids de partout et on déprime encore plus quand on voit des filles aux corps de rêve sur les réseaux sociaux. Ce qui est top avec les bandes élastiques, c’est qu’il est très facile de se caler une petite séance de remise en forme tout en surveillant les enfants par exemple.

D’ailleurs, quelle routine sportive peut-on mettre en place pour perdre du poids et dessiner sa silhouette facilement et sans prendre trop de temps ?

Quelques conseils de remise en forme :

bandes élastiques de fitnes

Beaucoup de sportifs utilisent les bandes élastiques dans leurs séances HIIT ( une méthode d’entraînement alternant un temps d’exercice intensif et un temps de repos). Le HIIT peut être pratiqué par tous, à condition de faire des séances en adéquation avec votre niveau physique. Les professionnels du domaine assurent que 3 séances de HIIT entre 15 et 20 min par semaines peuvent largement suffire afin d’obtenir des résultats. Je vous vois vous dire :

« Comment est-ce possible d’avoir de meilleurs résultats en faisant moins de sport ? »

Il y a 3 facteurs :

  • Pour faire simple, le HIIT propose une palette exercices cardio qui vont pousser votre corps à dépenser plus d’énergie qu’un footing, où vous allez courir à la même allure pendant 1h. (attention je ne dis pas que le footing c’est nul, mais c’est moins pratique si vous voulez optimiser votre temps et votre progression).
  • Votre corps a besoin de repos après le sport afin de reconstruire plus facilement vos muscles et tout simplement pour permettre d’avoir un corps plus frais pour les prochaines séances et éviter les blessures.  Faire du sport 3 fois par semaines et pour le coup parfaitement adapté, car vous aurez une journée de repos entre chaque séance.
  • Psychologiquement, c’est plus simple de se motiver à faire 20 min de sport plutôt que 1h. Alors vous serez vraiment plus motivées pour vous bouger, donc plus apte à perdre du poids et tonifier votre corps.

A présent, si vous vous plaigniez de manquer de temps pour vous remettre au sport, vous avez la preuve qu’avec 1h de cardio par semaine + l’utilisation de bandes de fitness, vous pourrez entamer une évolution concrète.

PS :  Ne pas oublier d’adapter votre alimentation en même temps car c’est le facteur le plus important pour ne pas grossir. On estime que votre routine consistera à 80% d’alimentation et 20% de sport pour optimiser les résultats.

Où trouver des bandes élastiques de fitness ?

bandes élastiques de fitness

Les bandes élastiques de fitness se trouvent en magasin de sport ou en ligne et il existe plusieurs tailles. Perso, je trouve les petites plus pratiques pour les emmener partout et faire du sport même en voyage. 

Il existe une marque que nous avons pu tester chez Ôbelle,  NEOFITUP, qui propose 5 bandes avec différents niveaux de difficultés. Ça commence avec la bande verte « pour débuter en douceur » pour finir avec la bande noire « pour les plus audacieuses ». Le petit + qui est fort apprécié chez NEOFITUP, c’est qu’ils offrent un e-book nutrition ainsi qu’une vidéo de coaching pour apprendre les exercices fondamentaux. 

Pour aller plus loin et en savoir plus sur ces bandes, voici un lien juste en dessous.

Je me procure les bandes ici

N’hésitez pas à en parler autour de vous, et commencez des challenges, vous nous en direz des nouvelles!

Naga
A propos Naga 62 Articles
Web-marketeuse, Fondatrice-Rédactrice en Chef de Ôbelle Magazine et Jeune Maman, je vis ma vie à 300 à l'heure. Diplômée d'Economie, passionnée d'écriture et de développement personnel, j'ai créé Ôbelle Magazine pour aider les Femmes à s'épanouir, autant sur le plan professionnel que personnel. Devenez la meilleure version de vous-même, "les freins à la réussite ne sont souvent que psychologiques"! Me contacter : naga@obelle.fr
Contact : Site web

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*