Cette Semaine, J’ouvre Un Livre…

Ôbelle Magazine a des livres pour vous

livre

Cette semaine, Ôbelle Magazine vous fait lire. Le but ? Élargir vos horizons.

Bon d’accord, vous avez coutume de dire que les livres, ce n’est pas votre truc ou alors vous aimeriez bien lire mais le temps vous manque, votre vie, c’est la course !

Pour vous aider, Ôbelle Magazine ouvre son propre café littéraire. Nous vous proposons de lire ensemble et alimenter notre âme et notre intellect de belles phrases.

Pour ce faire, nous vous mâchons le travail en vous proposant un éventail éclectique de livres de tout bord et de toute facture, qui vous permettront d’ouvrir votre esprit et de vous détendre. Voici la première sélection de bouquins, rien que pour vous.

 

Les choix Ôbelle de la semaine :

 

~Livre 1~

UN CLASSIQUE :

Confession d’un enfant du siècle, Alfred de Musset

Alfred de Musset peint une jeunesse perdue dans la France d’après Napoléon sans but sans avenir attirée par la mélancolie et la drogue. Il raconte aussi une belle histoire d’amour passionnée, la sienne avec Georges Sand (l’écrivaine), qu’il romance. Une histoire très actuelle dans une époque troublée où la jeunesse est désenchantée…

~Livre 2~

DU BIEN-ÊTRE :

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaëlle Giordano

Parce que votre développement personnel nous tient à coeur, voici  un excellent ouvrage qui vous fera vivre pleinement votre vie et ne plus souffrir de la routine. Ce petit mal moderne qui vous « plombe » et vous démotive en vous faisant oublier les joies de la vie.

 

~Livre 3~

LE PRIMÉ:

D’après une histoire vraie, Delphine de Vigan

Delphine est auteur, elle vient de sortir son premier livre, lors d’une soirée amicale, fait la connaissance de L., une jeune femme de son âge, 40 ans et des poussières. Elles sympathisent, se revoient et  se découvrent des affinités. Delphine s’attache à L., se confie, s’abandonne — tant de complicité affectueuse, c’est doux, c’est chaleureux, c’est beau, évidemment bien trop beau… Littérature de qualité, ce livre a obtenu plusieurs prix dont le Renaudot et le Goncourt des lycéens.

~Livre 4~

LE MOMENT DÉTENTE :

La fille de Brooklyn, Guillaume Musso

Raphaël, écrivain à succès, ne supporte plus qu’Anna, qu’il s’apprête à épouser, continue à lui cacher une grande part de son passé. Un jour, après une dispute, la jeune femme disparaît. L’enquête mènera Raphaël et Théo, son petit garçon qu’il élève seul, jusqu’à New York. En poursuivant la trace de « La fille  de Brooklyn », il découvrira son terrible passé. Ce thriller haletant marque le changement de direction de Guillaume Musso et vous permettra se rester à la page tout en passant un agréable moment.

 

~Livre 5~

L’INSTANT GIRL POWER : 

En avant toutes, Sheryl Sandberg

Œuvrer pour que plus de femmes accèdent au pouvoir, qu’elles bénéficient des mêmes opportunités que les hommes, qu’elles osent s’affirmer et assumer leurs choix : autant de défis que propose Sheryl Sandberg dans un livre percutant, plein d’énergie et d’humour, à partir notamment de son expérience personnelle. Numéro deux de Facebook, Sheryl Sandberg figure parmi les cent personnalités les plus influentes au monde selon le Time. Elle s’est engagée à verser les bénéfices de son livre à Lean In, une fondation à but non lucratif encourageant les femmes à réaliser leurs ambitions, ainsi qu’à d’autres organisations caritatives de soutien aux femmes.

Choisissez le ou les ouvrage(s)  qui vous plaisent et lisez-les. Lire développe la réflexion et la réflexion aide à voir le monde avec un oeil neuf. N’hésitez pas en laisser votre avis, votre compte-rendu ou vos impressions de lecteur en commentaires :) Ils profiteront à tous !

Vous pouvez acheter ces livres en cliquant sur les images.

Principe d’une femme Ôbelle n°5:

Ta culture, tu développeras

Peu importe ton parcours, tes goûts et aspirations ; la culture t’est accessible. Lis, regarde des reportages instructifs, reste informée. Sois une source d’inspiration pour autrui.

Maya
A propos Maya 60 Articles
Professeur de Lettres & Histoire, et Responsable de Publication chez Ôbelle Magazine, je suis femme d’abord, mère ensuite, ou l'inverse. Mon idéal : voyager et lire, flâner et écrire. Ma devise : Visiter les beautés du monde avant de s’occuper de l’être humain… Ma quête : l’acceptation de l’autre à travers la connaissance de soi: "Apprenez à vous connaître sans vous renier et vous vous élèverez." Me contacter : maya@obelle.fr

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*