[Mode] Comment Habiller son Cou avec Classe

habiller cou

Les beaux jours sont de retour, le sourire et l’envie de se faire belle aussi. Fini les écharpes de laine qui remontent jusqu’au nez et les cols roulés. Le soleil donne l’envie de se parer de nos  jolis accessoires. Halte à l’écharpe! Place à nos plus beaux bijoux. Voici quelques lignes pour parer votre cou avec classe en toute occasion.

femmes-maasai-afrique6

 

1. Le collier

 

coolier

Meilleur moyen de vous sublimer, le collier est une arme beauté faite pour toutes (et tous). Intemporel, il est le meilleur moyen d’être chic sans fioritures. Sautoir, ras du cou, fin, avec pendentif ou sans, imposant, plastron, perles… Les modèles sont légion et le(s) vôtre(s) existe(nt) quelque part dans la nature. Que vous lui accordiez une valeur sentimentale ou non, ce bijou doit avoir sa place parmi vos accessoires.

Le conseil mode :

Le collier attire l’attention sur le cou et le décolleté. La bonne longueur forme et taille peut aider à allonger le cou et du coup affiner le visage et mettre en valeur le buste.

Si vous avez un visage rond, misez sur un collier en V. Votre visage est plutôt carré, choisissez les colliers plus arrondis. Si votre cou est petit, évitez les ras de cou.

Vous avez des formes généreuses : adoptez des colliers plus massifs mais sans pendentifs trop gros, les plus fins n’auront aucun intérêt sur vous tandis que les grosses perles ou pendentifs imposant ne font qu’alourdir la silhouette. A tenter avec prudence.

L’intemporel : le sautoir de perles

281507-kelly-rowland-au-defile-jill-stuart-637x0-2

Adaptable à toutes les situations et à toutes les femmes, il apportera à une tenue, une touche classe et sobre.

 

Le choix de la rédaction : Le collier « ethnique » qui habillera tous les cous cette année.

Untitled

 

2. Le foulard

 

portez-foulard-comme-celebrite-preferee-amy-w-l-awabit

Tube, chèche, étole, châle, carré de soie, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Toutes les marques du luxueux Hermès aux magasins H&M disposent de sa collection de foulard. Indispensable de la garde-robe, il peut être porté en toutes occasions : Cette étole pour couvrir vos épaules lors d’un mariage, ce chèche qui remplace avec glamour, la grosse écharpe de laine au milieu de l’automne, ce foulard qui protège vos cheveux ou tout simplement ce carré de soie qui noué autour de votre cou vous donne un air de Jackie Kennedy ou d’Audrey Hepburn… Vous aurez compris, le foulard s’adapte à tous les usages et toutes les saisons.

Le conseil mode :

Le foulard se porte près du visage, alors attention. Tâchez de choisir des tons qui vous vont bien au teint. Voici un petit guide pour vous y retrouver.

L’intemporel : le carré de soie.

Traversant les générations, il va aux plus jeunes comme aux femmes mûres.

Si vous avez les moyens, cassez votre tirelire et offrez-vous THE modèle, celui de chez Hermès. Sinon misez sur un ersatz comme celui-ci. Il fera tout aussi bien l’affaire !

Le choix de la rédaction : Le foulard à imprimés.

Choisissez-le dans les tons que vous portez régulièrement. Il doit être un coup de coeur Il ne doit pas jurer avec vos tenues et vous ne devez pas avoir à acheter de nouveaux vêtements pour pouvoir le porter. Visualisez la tenue avec laquelle il irait… Bon, on vous connaît, il peut aussi être un prétexte pour une nouvelle virée shopping :)

 

(cliquez pour shopper ! )

3. Le col bijou

 

Rihanna-lors-du-Met-Gala-a-New-York-le-6-mai-2014_exact1024x768_p

Bon compromis pour celles qui ne supportent pas les bijoux, le col bijou, vous permet de passer l’étape de l’accessoire. Intégré au vêtement ou vendu séparément sous forme de col, il vous permettra de relever votre tenue sans aucun effort de réflexion ! Accessoire mode préférée des fainéantes classes – comprenez modeuses pointues mais pressées 😉

Pas besoin de conseil ici, choisissez simplement le « top-bijou » qui vous plait ^^


4. La cravate

 

2266351-model-defile-croisiere-chanel-a-la-hav-950x0-1

Depuis quelques années, le look masculin féminin est à l’honneur dans nos garde-robes. La cravate en l’accessoire phare. Ainsi, les femmes s’approprient ce must-have masculin pour parfaire leur tenue. De toutes formes et de toutes couleurs, la cravate décalera votre tenue.

Le conseil mode :

Adoptez des tons chauds en été et froids en hiver, si vous la choisissez à motif, évitez de l’accordez à un autre motif de votre tenue, mixez-les si vous voulez éviter de faire tapisserie. Avec les beaux jours qui arrivent, vous pouvez opter pour un modèle wax qui égaiera votre tenue.

L’intemporel :

La cravate noire unie et le noeud papillon noir, must-have et passe-partout, elle vous rendra de grands services.

Angelina-Jolie-salue-la-foule-des-BAFTA-Awards-a-Londres-le-16-fevrier-2014_exact1024x768_p

Le choix de la rédaction : « la Jabelle »

12950366_528486743943263_888684842_n(1)

Ce jabot – cravate à volants en dentelle – réinventé et fashionisé avec brio sera votre allié cet été pour être à la pointe de la mode.

Ces modèles sont ceux de la talentueuse Mamzel Mazette, en wax, à pois, ou unis, il y en a pour tous les goûts et tous les événements : soutenez la France à l’Euro avec grâce et discrétion en adoptant « le tricolore ».

12964993_614278692057493_1613570261_n

Retrouvez Mamzel Mazette sur Facebook ou Instagram

Maya
A propos Maya 60 Articles
Professeur de Lettres & Histoire, et Responsable de Publication chez Ôbelle Magazine, je suis femme d’abord, mère ensuite, ou l'inverse. Mon idéal : voyager et lire, flâner et écrire. Ma devise : Visiter les beautés du monde avant de s’occuper de l’être humain… Ma quête : l’acceptation de l’autre à travers la connaissance de soi: "Apprenez à vous connaître sans vous renier et vous vous élèverez." Me contacter : maya@obelle.fr

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*