Comment Savoir Si C’est Le Bon ?

mariage

Quand on rencontre un homme et que la relation devient sérieuse, il arrive le moment où l’on se dit « Mais est-ce Le Bon ?  Celui avec qui je pourrai passer le reste de ma vie, construire un foyer aimant et fusionnel ? ».

Pour certaines, la réponse est une évidence, pour d’autres c’est le flou qui l’emporte.

Au Secours !!!

Pour y voir plus clair, nous avons trouvé l’idée intéressante d’interroger des femmes mariées  pour savoir ce qui les a convaincues qu’elles avaient en face d’elles Le Bon.

Voici leurs témoignages à cœur ouvert ♥ :

♥ Sa Bonté

« Ce qui m’a fait penser que « c’est Le Bon » c’est tout simplement que c’était la première fois que je ressentais qu’un homme ne voudrait jamais me faire de mal. Il émanait de lui  une gentillesse sans arrière pensée et une grande honnêteté. Je voyais qu’il était VRAI, que ce n’était pas pour se donner une image ou se protéger. Il dégageait de la bonté qui m’a permise de lui faire confiance. »

♥ Son Ecoute

« Lors du premier rendez-vous je n’ai pas forcément été séduite par son physique mais j’ai accepté de le revoir pour creuser un peu plus. A force de le côtoyer, je me suis rendue compte qu’il était vraiment à l’écoute, attentionné et de très bon conseil !

A cet instant, je me suis dit « c’est Lui » et je ne me suis pas trompée ! Il me soutient, a toujours cette oreille attentive et il a un comportement qui me rappelle celui de mon père envers ma mère : la bienveillance. »

♥ Son Altruisme

« On était en cours ensemble et ce qui m’a touché c’est sa gentillesse. Il allait visiter les malades, prêtait de l’argent à ceux qui en avaient besoin, il aidait les gens à réviser, il était courageux accumulant les cours et le boulot avec le sourire. »

♥ Le Feeling et son Comportement

« Ce qui a été déterminant c’est tout d’abord le bon feeling qu’il y a eu entre nous. Ensuite, son comportement, sa gentillesse et sa spiritualité. Tout cela m’a fait littéralement craquer. »

♥ Nos Points Communs

« J’ai compris que c’était Le bon par rapport à nos nombreux points communs dont un en particulier : nous aimons tous les deux voyager partout dans le monde, et surtout au Japon ce qui n’est pas répandu. Aussi, je pense que c’est parce que je n’ai jamais eu besoin d’agir différemment en sa présence et ça ne l’a pas dérangé. Je me suis dit « C’est chouette ! Je peux me montrer telle que je suis. »

♥ Sa Droiture

« Depuis que je l’ai rencontré, je l’ai trouvé très honnête et droit  dans son comportement. Un jour, alors que l’on se promenait à Paris, on voulait prendre le métro. On est tombé sur une petite station sans possibilité d’acheter de ticket au guichet ou aux machines pour lui. Je lui ai proposé de passer avec moi car j’ai considéré que ce n’était pas de sa faute. A mon grand étonnement, il a refusé par principe. Ce n’était pas possible pour lui d’utiliser un service sans être dans les règles. On a donc cherché une autre station où il pourrait se procurer un ticket. A ce moment là, je me suis dit qu’un homme qui ne fraude pas même dans un cas où ce n’est pas de sa faute, ne pourra qu’avoir un comportement exemplaire avec sa femme. Je l’ai attiré dans mes filets et 7 ans après je ne le regrette pas ! On est marié et mon intuition était la bonne. Malgré ses défauts, c’est un très bon mari. »

♥ L’Alchimie Parfaite

« Premièrement on était fou amoureux ! Deuxièmement, même si tout était à chaque fois contre nous et que l’on mettait un terme à notre relation, dès que l’on se revoyait l’alchimie avait raison de nous. Tertio, on était tellement fusionnel que l’un lisait dans l’autre. Pour finir, on avait la même vision des choses notamment sur les projets de vie, les enfants, la religion… »

♥ Ses Qualités

« J’ai su que c’était le bon au bout de notre deuxième rencontre. Je me sentais apaisée et en confiance en sa présence, ce qui n’était pas le cas avec les précédents hommes. Il correspondait à mon profil recherché, à savoir un homme avec les trois qualités indispensables que je cherchais chez mon futur époux et dépourvu des trois défauts qui m’insupportaient le plus. On avait les mêmes projets de vie de couple et familiaux. Etant croyante, j’ai invoqué Dieu tous les soirs jusqu’au jour J. Je suis aujourd’hui comblée »

Et toi, comment as-tu su que c’était Le Bon ? Partage avec nous ton témoignage en commentaire :-)

Kel's
A propos Kel's 14 Articles
Diplômée en Marketing, Kel’s est une grande rêveuse qui aime la créativité dans tout ce qu’elle entreprend. Passionnée de voyages et de gastronomie, elle partage avec vous son univers et son attrait pour le naturel dans l'alimentation, les soins et la beauté. Sa devise? "Sublimez votre beauté, mais ne la dénaturez pas ». La contacter : kels@obelle.fr

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*