10 Conseils Pour (Enfin) Trouver Le Prince Charmant

rencontrer prince charmant

…et ils vécurent heureux, et eurent beaucoup d’enfants…

Tu as toujours rêvé du beau gosse, gentil, attentionné, intelligent, et qui t’appellerait « ma princesse » devant le monde entier? Mais voilà, ce prince charmant ne vient toujours pas taper à ta porte, avec une bague dans la poche, et des billets d’avion vers les Seychelles pour votre lune de miel. Tu te dis « mais que se passe t-il, quand arrivera t-il enfin? »  Laisse moi te donner 10 petits conseils qui faciliteront son arrivée 😉

~1~

Aies Confiance en Toi

confident woman
« Je ne suis pas autoritaire. Je suis la boss. »

Pour qu’un homme puisse t’aimer, il faut d’abord que tu t’aimes toi même. Sois consciente de tes qualités, physiques et morales, aies de l’estime pour ta personne, reconnais ton potentiel et les belles réalisations que tu as faites dans ta vie. Ne te lamente pas sur ton sors et garde la tête haute. L’être humain en général est naturellement attiré par les gens qui dégagent une aura, un charisme particulier, une force inexpliquée. Travaille donc sur ta confiance en toi, tout en restant humble.

~2~

Prends Soin de Toi

 femme maquillage

Oui c’est vrai, tu es belle au naturel. Mais un peu de maquillage, de sport, et de shopping n’a jamais fait de mal à personne. L’idée n’est absolument pas d’être méconnaissable, mais de sublimer ta beauté et ton style. Aies donc une bonne hygiène de vie, change ta garde robe s’il le faut pour qu’elle corresponde mieux à ton âge, ton physique, le style que tu aimes… Tu te sentiras mieux dans ta peau, et ça se verra.

~3~

Définis Tes Priorités

Quelle est ta priorité dans la vie? Ou plutôt, posons la question autrement. Si tu avais trouvé ton prince charmant, qu’est ce qui te manquerait? Que voudrais-tu améliorer, changer ou trouver? Est ce le travail? Les amies? La famille? La religion? Réponds à cette question honnêtement et objectivement, et travaille à atteindre ces objectifs, comme s’ils passaient en priorité. Si tu aimerais changer de travail, concentre-toi sur cela. Si tu voudrais passer plus de temps avec tes amies, ou avec ta famille, fais en sorte de leur réserver davantage de moments. Si tu souhaiterais approfondir ta spiritualité, ou apprendre une nouvelle langue, fonce. L’homme que tu rencontreras sentira que tu as une vie comblée, et te trouvera d’autant plus intéressante.

~4~

Revois Tes Critères

critères femmes
Je suis une femme noire forte et indépendante qui n’a pas besoin d’homme!

Tu n’es pas très compliquée à la base, tu veux juste un homme…qui mesure 1m87, pèse 86kgs, est passionné de foot (mais pas trop), travaille de 9h à 16h50 (pour qu’il puisse être à la maison avant toi et te préparer le goûter), a les yeux en amande, le sourire colgate, vient de la même région que ton arrière grand mère paternelle et surtout, surtout, a un point de beauté à 2 cm du nez côté gauche. Voilà, c’est pas compliqué, non?

Si tu te reconnais plus ou moins dans ces critères, chère amie en toute franchise, il y a un gros souci. La liste est peut être exagérée, mais saches en tout cas que si tu as des critères physiques +géographiques +psychologiques +financiers… ça risque d’être compliqué. Il est important de connaître sa valeur et de ne pas se brader au premier venu, on est d’accord. Mais les exigences trop pointues sont néfastes également car irréalisables.

~5~

Souris

Le sourire ne coûte rien, mais apporte tant…

sourire

Si tu n’es pas de nature souriante, apprends à l’être. Le sourire apporte de la joie, et permet de créer de bonnes relations avec autrui, lorsqu’il est sincère. Souris à la vie, souris à l’autre, souris tout court. Cela égayera tes journées et celles des gens que tu rencontres, y compris celui qui partagera ta vie.

~6~

Aies une Vie Sociale

Rencontrer son mari en étant en pyjama enfermée chez soi  n’existe que dans les fictions. Pour que tu puisses rencontrer quelqu’un, que ce soit par la force du destin ou avec un petit coup de main d’un entourage amical ou familial bien intentionné qui ne veut plus te voir célibataire, tu dois sortir de ton cocon. Vas là où tu rêverais de rencontrer ta moitié. Tu es une grande lectrice? Passe du temps à la bibliothèque, dans les salons du livre, dans les différentes expositions… Aussi, le fait d’avoir une vie sociale riche te rendra plus heureuse, et laissera entendre à ton prétendant que tu as une vie et que pour en faire partie, il aura à faire ses preuves.

~7~

Investis Dans Ton Développement Personnel

Avant de penser à être en couple, pense à être épanouie dans ta propre vie. Apprends à mieux communiquer, à maîtriser tes émotions, à mieux te connaître. Investis donc massivement dans ton développement personnel. Il ne s’agit pas forcément d’investissement pécunier, mais davantage d’investissement en termes de temps. Regarde des vidéos sur Youtube, emprunte des livres à la bibliothèque, participe à des conférences sur ces sujets…Sois la meilleure version de toi même avant d’être la moitié d’un autre.

Sois la meilleure version de toi même avant d'être la moitié d'un autre Click To Tweet

~8~

Sois Tolérante

Nul n’est parfait, le propre de l’humain est d’avoir des défauts. Si les défauts de l’autre ne sont pas incompatibles avec tes principes, la direction que tu veux donner à ta vie, ou ta personnalité, alors apprends à aller au delà. Il est petit/grand, mince/gros, bordélique, bavard…J’ai envie de te dire, ce sont des détails. A chaque fois que tu mets le doigt sur un défaut, demande toi si finalement cela pourrait t’empêcher de vivre une belle vie à ses côtés. Si la réponse est « non, pas vraiment, mais ça me gêne un peu », alors laisse toi le temps de bien réfléchir avant de tirer un trait sur ce prétendant.

~9~

Sois Attentive Aux Signes

Je suis juste un gentil gars qui est timide, donc tu devras travailler dur pour m'avoir
Je suis juste un gentil gars qui est timide, donc tu devras travailler dur pour m’avoir

Ça fait 5 mois qu’il te fait des allusions, ou qu’il fait en sorte de se retrouver là où tu vas, et tu ne vois toujours pas ce qu’il veut? Ce garçon te fait des appels de phare chère amie. Mais il est probablement trop timide pour te dire franchement que tu l’intéresses. Sois donc attentive aux signes, et demande toi si cette personne pourrait te correspondre. Si la réponse est « oui », alors banco! Tu as trouvé ton prince charmant 😉

~10~

Crois en Ton Destin

Tous les points énoncés ci avant sont appliqués, tu prends soin de toi, tu es tolérante, tu as une vie riche en activités et tu ne t’attardes pas sur des détails ou une liste de critères à n’en pas finir, mais ton futur n’est toujours pas là? Sois patiente. Il viendra au moment le plus opportun, et ce moment est déjà écrit. Ne te précipite, et ne désespère pas. Peu importe l’âge que tu as, tu auras ce que tu dois avoir de toute façon lorsque ton temps sera arrivé. Crois donc en ton destin, et fais les causes pour le réaliser comme tu l’entends.

Crois donc en ton destin, et fais les causes pour le réaliser comme tu l'entends Click To Tweet

Naga
A propos Naga 60 Articles
Web-marketeuse, Fondatrice-Rédactrice en Chef de Ôbelle Magazine et Jeune Maman, je vis ma vie à 300 à l'heure. Diplômée d'Economie, passionnée d'écriture et de développement personnel, j'ai créé Ôbelle Magazine pour aider les Femmes à s'épanouir, autant sur le plan professionnel que personnel. Devenez la meilleure version de vous-même, "les freins à la réussite ne sont souvent que psychologiques"! Me contacter : naga@obelle.fr
Contact : Site web

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*