Comment Vivre de Sa Passion?

vivre de sa passion

« Trop souvent, les individus travaillent pour quelque chose qui ne vaut pas le coup. Travailler pour quelque chose qui vaut le coup est probablement plus important que travailler dur »

Caterina FAKE, Fondatrice de FLICKR.COM

vivre de sa passion

Tu es en recherche d’emploi, jeune maman ou working woman très prise par ton travail. « Métro, boulot, dodo », ça te connaît. Mais au fond, tu ne trouves pas entière satisfaction à cette vie professionnelle. L’idéal pour toi serait de gagner ta vie en faisant quelque chose qui te plaît vraiment, et pouvoir consacrer plus de temps à ta vie privée.

L’être humain, par nature, se résigne.

« J’ai un boulot-certes qui ne me plaît pas mais-qui me paie mes factures à la fin du mois »,

« Ce que j’aime vraiment, moi, c’est la mode, mais c’est trop difficile d’en vivre », 

« Moi, j’ai pas fait de grandes études, donc vivre de ma passion, je peux oublier »…

Ce genre de phrases, on en lit et on en entend tous les jours. Pourtant, avec un peu de confiance en soi, de motivation et de passage à l’action, il est possible de gagner bien, voire très bien sa vie, en faisant quelque chose que l’on aime vraiment. Et cette possibilité est valable pour tous, à partir du moment où l’on croit en nous.

« C’est bien beau tout ça, vivre de sa passion, faire de l’argent facilement, toussa toussa, mais hônnetement, je vois pas comment ça pourrait marcher pour moi »…

Et bien laisse-moi te dire, chère amie, qu’un plan d’action clair peut te permettre de travailler de chez toi, ou d’un café ou de n’importe où dans le monde, et de bien gagner ta vie.

L’entreprenariat, selon moi, est la voie royale pour trouver l’équilibre parfait entre sa vie privée et sa vie professionnelle, à partir du moment où l’on trouve sa niche, qu’on s’organise bien, et qu’on automatise un maximum de taches.

Je t’entends déjà me dire « Ok, merci pour les conseils, mais des idées j’en ai pas des masses ».

J’ai envie de te dire, qu’est ce que tu aimes ? La mode ? La lecture ? La cuisine indienne ? Il y a autant de possibilités de business sans capital que de passions. Pourquoi sans capital ? Parce que je ne vais pas ici te conseiller d’ouvrir un restaurant, ou de créer le prochain Zara. Ce n’est pas à la portée de toutes les bourses j’en conviens.

Pourquoi ne pas simplement commencer par vendre tes connaissances ?

Tu excelles en couture ? Commence par écrire un Ebook tutoriel que tu vendras sur Amazon, fais des vidéos sur Youtube, et des modules payants via un site!

Tu adores préparer du Poulet Yassa ? Ouvre un blog de cuisine sénégalaise, partage du contenu ludique en intégrant de la publicité et propose des tutoriels payants à domicile et sur ton blog. Etc, etc.

« Et ça rapporte, ça ?? » Oui, très chère, ça rapporte ! Plus tu auras une stratégie ciblée sur un produit de niche, plus ça rapportera. Je te conseille un excellent livre si tu souhaites te lancer rapidement, La semaine de 4 heures : Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! de Timothy Ferriss. Ce livre est MAGNIFIQUE !!! Tu m’en diras des nouvelles :)

Ce qu’il faut retenir en tout cas, c’est de te lancer dans quelque chose que tu aimes

Parce qu’autrement, tu te lasseras vite et tu n’arriveras pas à monétiser ton affaire. Aussi, tu n’as pas besoin d’être experte dans un domaine. A partir du moment où tu aimes ce que tu fais, qu’il y a de la demande sur ton produit ou service, tu peux y aller.

L’idée est de créer un produit pour lequel les gens seront prêts à débourser de l’argent. Interroge autour de toi quelques personnes, ou fais un sondage que tu lances sur les réseaux sociaux, et teste ainsi la viabilité de ton projet.

Le secret de la réussite est de croire en toi et de passer de l’idée à l’action Click To Tweet

Dans tous les cas, le secret de la réussite est de croire en toi et de passer de l’idée à l’action, alors goooooo !!!

Pour aller plus loin :

Gagner sa vie avec un blog

Naga
A propos Naga 60 Articles
Web-marketeuse, Fondatrice-Rédactrice en Chef de Ôbelle Magazine et Jeune Maman, je vis ma vie à 300 à l'heure. Diplômée d'Economie, passionnée d'écriture et de développement personnel, j'ai créé Ôbelle Magazine pour aider les Femmes à s'épanouir, autant sur le plan professionnel que personnel. Devenez la meilleure version de vous-même, "les freins à la réussite ne sont souvent que psychologiques"! Me contacter : naga@obelle.fr
Contact : Site web

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*