Quoi de neuf?

6 principes pour être zen : Raphaëlle Giordano

Auteure d’un premier roman à succès, Raphaëlle Giordano est une ancienne employée d’agence de communication. Il y a dix ans, elle décide de quitter son travail dans une agence de communication pour tenter une aventure en solo. Raphaëlle Giordiano a également co-écrit sur plusieurs ouvrages sur le développement personnel et la zen attitude. Ôbelle Magazine s’inspire aujourd’hui des enseignements de son succès de librairie pour vous  donner les clés pour découvrir et cultiver le zen qui est en vous !

l’Ancrage Positif

Cette technique vous permet de créer une valeur refuge, pleine de zen, de paisibilité et de bonheur que vous pourrez remobiliser dans un moment de détresse émotionnelle, en cas de grande tristesse, d’angoisse ou de stress.

Comment y parvenir ?

  1. Dans un endroit calme, choisissez un épisode heureux de votre vie.
  2. Revivez-le, ressentez de nouveau le bonheur et toutes les bonnes énergies de ce moment.
  3. Associez-y un geste ou mot.
  4. Pour ressentir de nouveau, ces sensations positives, refaites le geste ou dites le mot associé.

l’Appareil Photo Imaginaire

photography-801891_1920

Immortaliser vos moments heureux et la beauté que vous percevez. Partout, soyez attentifs à la beauté et enregistrez-la. Emplissez-vous d’images agréables, cela vous permettra de vous focaliser sur le bon côté des choses et leur beauté. Vous pourrez mobilisez ces images pour rendre dans des lieux qui vous permettent d’être zen !

 

le Cahier des Engagements

Il s’agit de votre check-list personnelle. Vous y noterez toutes vos envies, vos résolutions et vos objectifs. Une fois, notés, ils vous engagent. Et pour chacun d’eux, notez son évolution et s’il est atteint. Gardez ce cahier près de vous, dans votre sac, sur votre bureau… comme un rappel régulier de ce que vous devez et allez faire. Let’s go !

carnet zen

le Carnet du Positif

  1. Procurez-vous un répertoire alphabétique.
  2. Pour chaque lettre, utilisez des mots-clés. Exemple : A comme Amour, C comme concert, E comme enfant, R comme rencontre…
  3. Notez-y vos succès, vos joies, vos réussites.
  4.  Décrivez chaque chose avec détail, recensez vos sensations et émotions.

Ce carnet, vous motivera vous lancer dans une quête du bonheur pour noircir ses pages de vos moments de grâce.

 

Faites «comme si»

Il s’agit de retourner la situation. « La technique mentale du «faire comme si» consiste à agir comme si la situation qui vous embarrasse ou la chose que vous avez à faire et pour laquelle vous renâclez un peu était la situation ou l’activité la plus passionnante du monde » (extrait du livre*).

Vous devez la vivre comme si votre vie en dépendait et qu’elle vous apportait une joie intense. Ainsi, cette tâche ingrate, passera bien vite et sera faite rapidement et efficacement.

 

torii-1886975_1920

la Mission «Grand blanc»

C’est le grand ménage de printemps. En somme, vous débarrassez de ce que vous ne voulez plus en vous et autour de vous. Ouvrez un nouveau chemin pour votre vie.

  1. Réfléchissez à tout ce qui vous semble néfaste et négatif dans votre vie et votre organisation quotidienne. Amitié toxique, relation sans intérêt, perte de temps, désorganisation, démotivateurs…
  2. Réfléchissez à votre cadre de vie, appartement, voiture, bureau… et nettoyez, délestez vous de tout ce qui est inutile.
  3. Débarrassez-vous de toutes ces choses inutiles, vous vous sentirez plus légères et prêtes pour un nouveau départ.

 

Vous voulez plus d’astuces pour atteindre la zen attitude et le bonheur ? Procurez-vous l’oeuvre rafraichissante de Raphaëlle Giordano (cliquez ci-dessous):

C’est l’histoire de Camille, 38 ans, mariée, 1 enfant et un emploi en CDI qui s’enfonce dans sa routine. À la suite d’une rencontre, elle décide de s’épanouir en suivant les consultations d’un spécialiste : un routinologue…

*Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une,  chez Eyrolles a déjà été vendu à 500000 exemplaires depuis sa sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*