Pourquoi Faut-Il Échouer Pour Réussir Sa Vie?

réussir sa vie
Après la pluie le beau temps

       Plus jeune, tu te voyais médecin, avocate, femme d’affaire.  Mais les longues études, c’était pas ton fort. Tu as bien pensé à intégrer une superbe boîte, monter ton business, ou devenir célèbre. Bref, tu te demandais tout simplement « comment réussir sa vie ». Après quelques essais infructueux, tu t’es résignée :

«  Laisse tomber, y en a qui ont plus de chance que moi, c’est tout ».

Tu es donc allée voir les différents services sensés t’aider…Le conseil était souvent le même : « Vous pouvez faire XYZ emploi…(pensée interne du conseiller : certes ça ne vous plaira pas, mais ça c’est pas notre problème) ». Et c’était parti pour de longues années d’ennui. Dès le lundi matin, le décompte avait commencé dans ta tête en attendant le week-end.

Sais tu que Michael Jordan a « raté plus de 9000 tirs dans sa carrière, perdu presque 300 matchs, raté 26 fois le tir de la victoire ? » Sais tu que ces nombreux échecs ont fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, une jordanlégende vivante qui a réussi, et est même allé bien au delà de ce qu’il a pu espérer ?

Je me souviens de l’histoire de cette femme, qui avait tout pour réussir sa vie. Un super boulot, un mari en or, un bébé magnifique. Lors d’un séminaire d’entreprise, elle était chargée de présenter son travail à un public de professionnels. Ces derniers se sont raillés d’elle, critiquant la médiocrité de sa présentation. Habituée à obtenir tout ce qu’elle voulait sans aucun obstacle, la jeune femme n’a pas supporté la critique. Lors de la pause, elle a mis fin à ses jours.

Cet exemple très glauque (j’en conviens), est extrême. Il est choquant, déroutant. La facilité à obtenir tout ce que l’on souhaite est souvent néfaste.

« La réussite n’a pas le même goût lorsqu’elle est semée d’embûches ».

Plus importante est la difficulté, plus grande sera la satisfaction à atteindre notre objectif Click To Tweet

Comment se rendre compte de la valeur de nos réussites, si nous n’avons pas connu d’échecs ? Que ce soit au niveau professionnel, sentimental ou amical, nos échecs sont nos forces. Ils nous forgent, nous donnent des leçons de vie, nous permettent de nous améliorer. Sortir de sa zone de confort, faire face aux difficultés de la vie, se relever : là réside le secret pour réussir sa vie.

Les autres ne sont pas meilleurs que toi. La chance, est-ce la clé de leurs succès ? Je ne dis pas qu’il n’y a aucune part de destin dans la vie des uns et des autres bien sûr. Mais rien n’est jamais figé, crois moi. Au plus tu essaies, au plus tu as de chance d’atteindre tes objectifs.

«Réussir, c’est aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme» Winston Churchill.

reussirechecchurchill

Laisse moi t’apprendre ceci : tu as en toi quelque chose que personne ne pourra t’enlever. Quelles que soient les expériences que tu as pu avoir dans ta vie, les leçons que tu as pu recevoir des situations que tu as vécues, ou les essais non aboutis que tu as pu entreprendre, personne ne pourra jamais t’enlever ton parcours, tes atouts et ton optimisme ! L’optimisme, ça se travaille.

« Le pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité. L’optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté » W. Churchill

Tu as eu des difficultés dans ta vie professionnelle ? Des échecs à l’école ? Voilà une opportunité merveilleuse d’en tirer du positif et de réessayer, encore et encore, jusqu’à ce que tu réalises tes projets.

Réussir sa vie n’est pas chose facile, mais c’est finalement à la portée de tous et toutes, si on se laisse la chance d’y croire.

N’abandonne jamais, vise le soleil, tu auras au moins une étoile. Click To Tweet

Quelle plus belle revanche sur la vie que celle d’être heureuse ? N’abandonne jamais, vise le soleil, tu auras au moins une étoile.

Tu as aimé cet article? N’hésite pas à le partager autour de toi !

Naga
A propos Naga 60 Articles
Web-marketeuse, Fondatrice-Rédactrice en Chef de Ôbelle Magazine et Jeune Maman, je vis ma vie à 300 à l'heure. Diplômée d'Economie, passionnée d'écriture et de développement personnel, j'ai créé Ôbelle Magazine pour aider les Femmes à s'épanouir, autant sur le plan professionnel que personnel. Devenez la meilleure version de vous-même, "les freins à la réussite ne sont souvent que psychologiques"! Me contacter : naga@obelle.fr
Contact : Site web

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*