Femme Noire Sourde et Aveugle, Haben Girma est diplômée d’Harvard

Président Barak Obama avec Haben Girma
Président Barak Obama avec Haben Girma

           Haben Girma fait partie de ces gens qui ont compris que pour avoir ce que l’on veut dans la vie, il faut se battre. D’origine Erythréenne, elle naît sourde et aveugle aux Etats Unis.

Haben a bénéficié des aides réservées aux Américains ayant des handicaps pour intégrer la filière de droit de Harvard (ADA). Diplômée en 2013 de la prestigieuse Université Américaine, son objectif était alors de devenir avocate et pouvoir ainsi mieux défendre les personnes handicapées.

Invitée par Barak Obama à la maison blanche, la jeune femme de 27 ans s’est confiée « En Erythrée, il n’y a simplement aucune chance pour les sourds et aveugles d’aller à l’école ». Sa grand mère, restée en Afrique, a d’ailleurs été confrontée à de nombreuses difficultés pour scolariser le grand frère de Haben en Erythrée, lui aussi sourd et aveugle.

L’histoire de cette jeune femme nous rappelle à tous et à toutes qu’avec du travail, du courage et de la détermination, rien n’est impossible dans la vie.

Naga
A propos Naga 60 Articles
Web-marketeuse, Fondatrice-Rédactrice en Chef de Ôbelle Magazine et Jeune Maman, je vis ma vie à 300 à l'heure. Diplômée d'Economie, passionnée d'écriture et de développement personnel, j'ai créé Ôbelle Magazine pour aider les Femmes à s'épanouir, autant sur le plan professionnel que personnel. Devenez la meilleure version de vous-même, "les freins à la réussite ne sont souvent que psychologiques"! Me contacter : naga@obelle.fr
Contact : Site web

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*