5 Propriétés de l’Huile De Tea Tree Bio

tea tree

Le Tea tree ou l’Arbre à thé, est un arbuste d’environ 6 cm de long originaire d’Australie. On utilise ses feuilles et ses tiges pour extraire son huile si précieuse et bienfaitrice. Il faut absolument que je te parle de cette huile essentielle exceptionnelle ! Elle est pour moi un must have à posséder dans sa salle de bain.

Ses propriétés exceptionnelles (non exhaustives) :

1. Un anti acné efficace par son action antibactérienne puissante : 

Je suis bluffée par son pouvoir contre les boutons ! Dès que l’un d’eux apparaît, je mets une goutte ou deux d’huile essentielle directement dessus. Le lendemain, le bouton commence à sécher et arrête son développement. En deux jours, certains auront totalement disparu (quatre jours environs pour les plus coriaces).

2. Idéale pour les déodorants naturels :

Pour celles qui aimeraient créer leur propre déodorant fait maison, quelques gouttes de cette huile permettra de lutter contre la prolifération des bactéries responsables de la mauvaise odeur des aisselles.

3. Une alliée contre les infections (ORL) de l’hiver :

Grâce à ses vertus antiseptiques, antivirales et anti-infectieuses, elle est idéale pour :

-Décongestionner le nez par inhalation, en mettant dix gouttes dans un inhalateur ou une bassine d’eau chaude. Si le dosage est trop fort pour toi, n’hésite pas à le réduire.

-Soulager les angines, pharyngites… en mettant deux à trois gouttes sur un sucre une fois par jour pendant trois jours.

-Atténuer les infections ORL, en massant le thorax et le dos avec  quelques gouttes d’huile essentielle mélangées à une huile végétale (l’huile de nigelle est parfaite).

4. Elle Protège des mycoses

Ajoute environ trente gouttes d’huile essentielle dans ton flacon de gel intime. Elle assainira et préservera ta zone intime.

5. Elle Purifie le cuir chevelu 

Par son pouvoir hautement purifiant, elle aidera à lutter contre les pellicules et à nettoyer le cuir chevelu. Mets une dizaine de gouttes dans ton shampoing.

Attention : Comme toute huile essentielle, teste-la d’abord sur une petite partie de ton corps pour voir si tu la tolère bien. Si tu ressens des picotements, dilue-la avec ta crème pour le visage, ou une huile végétale avant de l’appliquer.
Pour la femme enceinte et allaitante, un avis du pharmacien ou du médecin est préférable avant utilisation.

Cette huile est vraiment magique et permet de soigner ou de prévenir de multiples infections différentes. Elle renforce en outre le système immunitaire. Si tu veux en savoir plus sur cette huile, et connaitre d’autres utilisations possibles de celle-ci, je t’invite vivement à visiter la fiche produit de la boutique en ligne d’Aromazone :

Fiche Technique Tea Tree

Kel's
A propos Kel's 14 Articles
Diplômée en Marketing, Kel’s est une grande rêveuse qui aime la créativité dans tout ce qu’elle entreprend. Passionnée de voyages et de gastronomie, elle partage avec vous son univers et son attrait pour le naturel dans l'alimentation, les soins et la beauté. Sa devise? "Sublimez votre beauté, mais ne la dénaturez pas ». La contacter : kels@obelle.fr

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*