Quoi de neuf?

Les Baskets, Comment les Porter avec Classe ?

Les baskets ont pris le pouvoir. Longtemps reléguées à la jeunesse et au sport, elles n’avaient pas le droit de cité dans un look plus casual et professionnel. Aujourd’hui, la tendance est renversée, elle est  à la sneaker. Elles ont envahi les garde-robes pour le meilleur et pour le pire… Envie d’adopter des baskets, d’être à l’aise au bureau, en sortie ou au stade sans vous départir de votre classe ? Suivez ce guide d’Ôbelle.

 

 
 

# Les baskets de sport au placard, tu laisseras

Oui, les baskets sont à la mode et jouissent d’une autorisation sans précédent à quitter le vestiaire, cependant, soyez vigilantes, toutes les baskets ne sont pas tendances. Il existe deux catégories de baskets, d’un coté, les trainings, ce sont vos chaussures de courses. Adaptées à la pratique sportive, elles existent seulement pour ce coeur de métier et doivent y être réservées. De l’autre, les sneakersce sont des baskets de ville, prêtes à être portées en toute occasion, c’est vers elle qu’il faut se tourner pour s’habiller au quotidien, elles ne sont pas adaptées à une pratique sportive poussée et régulière.

 

# Parmi les chaussures tendances, tu choisiras 

Vous ne savez pas quoi choisir ni où regarder ? Voici une sélection des baskets pour commencer en douceur et avec classe.


# A ta tenue attention, tu feras

Le duo, Survêt/baskets au stade, tu réserveras

Pour éviter d’être dans une situation inconfortable, évitez le duo survêtement et baskets, il est réservé à la pratique sportive, à la course au supermarché, au dimanche détente.

Avec des vêtements plutôt classes, tu mixeras

Robe noire, blazer, perfecto, jean, chemisier… Mixez vos baskets avec vos plus beaux vêtements, bien choisis, ils vont mettront en valeur. Si vous êtes plutôt petites, évitez d’aligner baskets lourdes et épaisse et pantalon trop longs, cela vous tassera.

Avec une tenue sobre, les baskets colorées, tu porteras

Évitez le total look bariolé, pourtant garder une certaine crédibilité, même en été, adoptez le contraste : une pièce de couleurs vives suffit, le reste de votre look doit rester sobre. Amusez-vous, il n’y a pas de limites mais évitez le ridicule.

 

# Dans la qualité, tu investiras

Pour une bonne paire de chaussures comptez entre 80 et 120€. N’hésitez à investir dans les marques spécialistes de la basket. Leur savoir-faire n’est pas négligeable, cet investissement parfois conséquent est gage de qualité, avec un bon entretien, vous pourrez garder ces baskets durant de longues années.

 

 

1 commentaire sur Les Baskets, Comment les Porter avec Classe ?

  1. Mais lors du choix d’une chaussure de course, tout est question de confort. Les baskets ne sont pas le type de baskets qui devrait être cassé avec le temps – il devrait être absolument confortable en l’essayant. En outre, la chaussure de course Asics a tendance à être étroite par rapport à d’autres baskets de course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*