La Règle des 4S pour Se Remettre d’Une Rupture

Un jour, on rencontre une personne. Puis des sentiments naissent, on se projette, on pense être ensemble pour toujours.

Un jour, rien ne va plus. L’un ou l’autre prend la décision de partir, que la vie serait peut être plus belle en étant séparés. Que l’on soit la personne qui quitte, ou celle qui se fait quitter, la rupture est douloureuse.

Pour se remettre d’une rupture difficile, voici une règle infaillible. Celle des 4S :

1. Sourire

Premièrement, le sourire agit sur le bien-être. En effet, selon les docteurs Tara Kraft et Sarah Pressman de l’université du Kansas, un sourire, même forcé, réduit le niveau de stress.

Aussi, et cela est d’autant plus vrai pour les femmes, le sourire rajeunit et embellit. En souriant, l’on devient de facto plus attrayante. Bien que la beauté soit évidemment subjective, et relative à chaque individu, le sourire sur un visage met tout le monde d’accord : celle qui sourit est toujours plus belle. Et lorsque l’on est belle et attirante, même si cela n’est pas notre intention première, on est convoité, et plus à même d’ouvrir  notre coeur à de potentiels nouveaux prétendants.

Enfin, le sourire permet de convaincre plus facilement autrui, et d’arriver à ses fins. Si votre intention est de décrocher un nouveau travail, obtenir des réductions pour commencer une nouvelle activité sociale, ou encore convaincre vos amies de vous accompagner en vacances, votre sourire sera votre meilleur argument.

Souriez donc, sans limite, et le plus sincèrement possible, la magie opèrera d’elle-même, croyez-nous!

 

2. Socialisation


règle des 4S

La deuxième règle d’or pour se remettre d’une rupture amoureuse au plus vite est de SOCIALISER. A ce moment crucial de votre vie, l’erreur fatale -à ne surtout pas commettre- serait de vous renfermer sur vous-même;

 

A la poubelle les hashtags #JeNaiBesoinDePersonne , #JeNeVeuxPasDePitié… Là pour le coup, et dans 80% des cas, votre entourage agira selon vous. Si vous vous renfermez sur vous-même, quelques personnes aimantes et bienveillantes tacheront de vous proposer de sortir et de socialiser. Mais vos proches s’adapteront souvent davantage à vous; et à votre état d’esprit. 

L’isolement aurait pour conséquence l’arrivée massive des pensées et sentiments négatifs, tels que la mélancolie, le regret, le chagrin, la vengeance, la haine etc. N’hésitez donc pas à organiser vous-même des rencontres avec vos anciennes amies, à vous lancer dans une nouvelle activité manuelle, à partir en week-ends avec vos frères et soeurs…bref, tout ce qui pourrait vous permettre de passer à autre chose. Attention, vous pourrez bien-sûr parler de votre rupture, mais à petite dose. Il ne s’agit pas ici de socialiser pour vous apitoyer sur votre sort, ou dire tout le mal que vous pensez de votre ex, mais davantage de profiter des belles choses de la vie, rire, et vous amuser.

 

3. Sport

Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l’âme : l’énergie, l’audace, la patience. C’est le contraire de la maladie.

Jean Giraudoux

Le sport, c’est bon pour le moral! On ne vous apprend rien, c’est de notoriété commune. Le sport réduit notre stress, joue sur notre humeur, et nous redonne le sourire en permettant la sécrétion de l’endorphine notamment, ou l’hormone du « plaisir sportif ».

En effet, l’endorphine, qui est libérée par le cerveau en situation de stress, pendant et après la pratique du sport, est considérée comme un anti-stress naturel. Grâce à cette morphine produite directement par l’organisme,  à bas l’angoisse et la dépression.

Le sport, et plus particulièrement la course à pied, vous permettront, après une rupture amoureuse, de vous relever vite et bien. Attention jeune fille! On n’a pas dit qu’il fallait devenir Ussain Bolt là maintenant, 10 à 15 minutes de sport quotidien seront dans un premier temps amplement suffisants si, comme moi, vous êtes aussi sportive qu’une biche.

 

4. Spiritualité

règle des 4S

Relativiser, se recentrer sur les choses les plus importantes de la vie, se dire que de toute façon cette personne n’était pas écrite pour nous etc. nous permettent de nous relever rapidement après une rupture. Tout le monde vous le dit, vous vous le dites vous-même, mais rien n’y fait, la tristesse -ou la colère-, et le regret sont toujours présents. A ce moment précis de votre vie, que vous croyiez en Dieu, au karma ou autre, la spiritualité sera votre meilleure amie. Elle vous permettra de mettre en oeuvre tous les conseils que tout le monde vous répète à longueur de journée. Elle vous accompagnera dans vos moments de solitude, vous aidera à retrouver le sourire, et vous donnera envie d’aller de l’avant.

Méditer, profiter de la nature, prier, sont autant d’actions à mettre en place pour parvenir à accroître votre niveau de spiritualité.

Dites vous que chacune des choses qui vous arrivent dans votre vie, à ce moment précis, est faite dans un but bien précis. Peut-être que vous ne le voyez pas à cet instant T, mais il est fort probable que vous vous souviendrez de cette rupture avec joie plus tard, tant vous réaliserez pourquoi vous ne deviez finalement pas rester en couple avec la personne que vous venez de voir partir. Il ne sert à rien de vous lamenter, ou apitoyer sur votre sort, cela ne changera en rien la situation : votre ex ne reviendra pas, et vous ne pourrez pas effacer le temps que vous avez passé ensemble. Ce qui ne peut être changé doit être accepté. Click To Tweet Acceptez donc votre passé, et faites en sorte d’aller de l’avant dès aujourd’hui. Cette force, vous la trouverez notamment dans votre spiritualité. Chaque jour, chaque heure, chaque minute qui passe doit être pour vous une occasion de vous rappeler que le temps passé avec cette personne vous a certainement enrichi, a été l’occasion pour vous d’apprendre à mieux vous connaître, vous a apporté peut être de beaux enfants etc. mais que ce temps est désormais révolu, et qu’en tournant la page, vous vous donnez la chance d’en ouvrir une nouvelle, encore plus belle.

Faites donc en sorte d’appliquer cette règle des 4S dès aujourd’hui, sans hésiter, vous réussirez ainsi à vous remettre d’une rupture difficile plus rapidement.

Naga
A propos Naga 60 Articles
Web-marketeuse, Fondatrice-Rédactrice en Chef de Ôbelle Magazine et Jeune Maman, je vis ma vie à 300 à l'heure. Diplômée d'Economie, passionnée d'écriture et de développement personnel, j'ai créé Ôbelle Magazine pour aider les Femmes à s'épanouir, autant sur le plan professionnel que personnel. Devenez la meilleure version de vous-même, "les freins à la réussite ne sont souvent que psychologiques"! Me contacter : naga@obelle.fr
Contact : Site web

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*