Les 2 Mots Clés Pour Réussir en Tant que Femme

       La plupart des femmes qui veulent réussir professionnellement, que ce soit par la voie de l’entreprenariat ou du salariat, ont peur de ne pas être à la hauteur. Elles veulent souvent que tout soit parfait avant de se lancer, au risque de laisser passer les bonnes opportunités. Que devons-nous faire pour atteindre notre objectif et réussir en tant que femme?

Shen Narayanasamy
Shen Narayanasamy

« Just Start » comme diraient les anglophones. Commence, lance-toi, fonce ! Voici le conseil de la Directrice de campagne des Droits de l’Homme  Shen Narayanasamy. « N’attends pas que tout soit parfait ».

Nous avons toujours appris en tant que Femme à faire attention à notre apparence, à ne parler que si on est sûre de ce qu’on avance, à atteindre la perfection dans chacune de nos entreprises. L’échec est quelque chose d’encore mal perçu dans nos sociétés.

Je me souviens de l’histoire de cette jeune fille, extrêmement brillante, si ce n’est surdouée. Elle voulait intégrer Henri IV (meilleur Lycée de France), se voyait devenir Politicienne, et rendre ainsi le monde un peu meilleur. Etant femme, issue d’un milieu défavorisé, jeune, d’origine étrangère, elle a préféré ne pas se lancer. C’était « trop pour elle ». Il lui fallait « garder les pieds sur terre » et se contenter de ce qu’elle pouvait faire, ce que la société attendait d’elle. Elle a donc cherché un travail alimentaire, juste après l’obtention de son bac. Elle s’est fixée des barrières elle-même.

Combien de Femmes ont des idées extraordinaires, ou veulent se lancer dans des études brillantes, mais ont tellement peur de faire des erreurs ou d’échouer qu’elles préfèrent passer leur tour?

Combien de jeunes filles intelligentes auraient pu faire des études de médecine, d’ingénieur, ou d’aéronautique, mais ont préféré ne jamais commencer, par phobie de l’échec?

marissa_mayer_fortunePrenons l’exemple de Marissa Mayer, PDG de Yahoo! Elle attribue elle-même son succès au fait qu’elle a eu le courage de faire des choses dont elle pensait ne pas être prête. Faisant partie des PDG les mieux payés de l’histoire, elle dit aux étudiants de l’Institut Illinois des Technologies « Pour moi, et je pense qu’il en est de même pour la majorité d’entre vous, cela (NDLR : l’avancée professionnelle) procure un sentiment qui peut être désagréable. Ce sentiment que cette fois-ci, vous n’allez pas y arriver. (…) Mais en allant au delà de ce sentiment désagréable, vous apprendrez beaucoup sur vous-même. Vous apprendrez à faire quelque chose que vous ne pensiez pas pouvoir faire, ou vous apprendrez où sont vos limites. Dans tous les cas, vous y gagnez. »

Le fait de commencer quelque chose d’ambitieux demande du courage, de la détermination et de la persévérance. Il est rarement facile d’obtenir un résultat à forte valeur ajoutée sans efforts, ni difficultés.

Si tu commences un projet ambitieux, tu dois savoir que tu feras probablement des erreurs, et que tu auras certainement des obstacles à l’accomplissement de ton projet. Ne t’arrête pas à cela. Garde en tête ton objectif final, quelques soient les difficultés rencontrées pendant ton parcours, et fonce. Mets toutes les chances de ton côté pour réussir en tant que femme.

N’hésite pas à partager cet article à toutes les ambitieuses de ton entourage!

Pour aller plus loin :

10 secrets de réussite de Femmes entrepreneurs

Comment vivre de sa passion

Naga
A propos Naga 60 Articles
Web-marketeuse, Fondatrice-Rédactrice en Chef de Ôbelle Magazine et Jeune Maman, je vis ma vie à 300 à l'heure. Diplômée d'Economie, passionnée d'écriture et de développement personnel, j'ai créé Ôbelle Magazine pour aider les Femmes à s'épanouir, autant sur le plan professionnel que personnel. Devenez la meilleure version de vous-même, "les freins à la réussite ne sont souvent que psychologiques"! Me contacter : naga@obelle.fr
Contact : Site web

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*