5 Raisons qui Prouvent que Lupita Nyong’o est Exceptionnelle

Lupita article

On l’a découverte malmenée, abusée, en bonne cinéphile, on l’a aimée, adulée, admirée. On a vu les marques et les magazines se l’arracher, en beautista et fashionista qui se respecte, on a commencé à la suivre sur Instagram. On l’a vu devenir une icône. Il est temps de vous dire pourquoi.

 

Lupita 1

  1. Parce qu’Actrice Géniale

Lupita 2

Le grand public découvre Lupita Nyong’o par son rôle si juste de Patsey, esclave violée et maltraitée par ses propriétaires de la plantation dans le film 12 Years a Slave de Steeve McQueen. C’est son premier rôle au cinéma au sortir de l’école, celui-ci lui vaudra l’Oscar du meilleur second rôle consacrant son talent et lui ouvrant les portes du cinéma hollywoodien.

  1. Parce qu’élue Plus Belle femme du monde

Lupita 3

Elue plus belle femme du monde en 2014, cette nomination vient couronner une année incroyable pour la star montante et par la même occasion, valoriser la beauté de ces femmes Noires, invisibles dans les médias. Devenue égérie de grandes marques telles que Lancôme, elle incarne une nouvelle forme du beau et du glamour. Loin de s’éclaircir la peau pour se rapprocher des canons européens, elle impose à tous sa peau sombre et magnifique. Rafraîchissant.

  1. Parce Qu’Engagée

Lupita 4

Lupita Nyong’o est de celles qui apportent leur voix au chapitre. Son engagement contre les discriminations la pousse à produire en 2009 le documentaire In My Genes. Il met en lumière, les difficultés quotidiennes que subissent les albinos au Kenya. De la même veine, ses discours encouragent les femmes à rester elles-mêmes et s’imposer au lieu de se conformer.

  1. Parce que Naturelle & Happy

Etendard vivant de la beauté noire, elle sublime sans cesse ses cheveux crépus qu’elle arbore fièrement de tapis rouges en spots publicitaires. Consciente de son rôle auprès des filles et femmes noires, elle se veut modèle d’une autre beauté, celle d’une éclatante ébène. Après avoir longtemps voulu être plus claire, plus proche de la beauté européanisée, elle finit par comprendre que la beauté est un état d’esprit : on ne naît pas beau, on le devient en l’incarnant intérieurement et extérieurement, nous devons créer notre propre beauté en la sublimant au quotidien.

Son discours sur la recherche de la beauté nous l’explique.

star wars

`

lupita star wars

Après les couvertures de magazines dont deux fois le très prestigieux Vogue, les campagnes publicitaires et le théâtre où elle a fait ses premiers pas (réussis) dans la pièce Eclipsed de Danai Gurirai à Broadway, nous retrouvons Lupita Nyong’o dans le rôle de Maz Kanata, une mystérieuse femme pirate millénaire d’une grande sagesse. Méconnaissable, elle explique que ce rôle qu’elle a dû jouer en motion capture l’a poussée à beaucoup plus d’imagination dans son jeu d’actrice. « Il fallait faire passer toutes les émotions par la voix et puis, je n’étais pas réellement présente physiquement. Les costumes et le maquillage sont un véritable luxe pour les acteurs… […] C’était très enrichissant, je ne voulais pas être limitée à mon physique.». Encore une fois éblouissante et convaincante, elle prouve à ceux qui l’auraient oublié que le talent coule dans ses veines.

Pas convaincu(e) ? Vous pouvez toujours revoir ses films :

12 years a slave

Non-stop

Maya
A propos Maya 60 Articles
Professeur de Lettres & Histoire, et Responsable de Publication chez Ôbelle Magazine, je suis femme d’abord, mère ensuite, ou l'inverse. Mon idéal : voyager et lire, flâner et écrire. Ma devise : Visiter les beautés du monde avant de s’occuper de l’être humain… Ma quête : l’acceptation de l’autre à travers la connaissance de soi: "Apprenez à vous connaître sans vous renier et vous vous élèverez." Me contacter : maya@obelle.fr

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*