Les Bienfaits de la Médecine Traditionnelle Chinoise selon Ziad Nammour

Médecine Traditionnelle Chinoise
Massage, ventouses, acupuncture… ces techniques ancestrales à la base thérapeutiques sont aujourd’hui également au service de notre beauté ! Ziad Nammour, praticien en « MTC » (comprendre « Médecine Traditionnelle Chinoise ») explique aux lecteurs d’Ôbelle Magazine comment.
 

Le Massage

ziad namour

C’est la première forme de thérapie ayant vu le jour en Médecine Traditionnelle Chinoise !

 

Toute forme de douleur ou de trouble corporel s’explique en Médecine Traditionnelle Chinoise par une mauvaise circulation de liquides (sang, lymphe, liquides interstitiels) ou de « Qi » (l’énergie du corps).

 

En rétablissant une circulation fluide et harmonieuse, le massage permet de lever les stagnations et ainsi soulager bon nombre de troubles courants.

 

Tensions musculaires, maux de dos, rhumatismes, jambes lourdes, rétention d’eau, troubles digestifs, troubles du sommeil, tendinites, crampes, maux de tête, stress, fatigue, libido en berne, syndromes prémenstruels, etc. La liste est longue !

 

Niveau beauté – Le point essentiel est l’évacuation des toxines par le drainage des fluides du corps.

 

Cette détox manuelle permet ainsi naturellement : raffermissement de la peau, amincissement de la taille et des membres, et perte de poids. Si plusieurs soins sont recommandées pour un résultat durable, les effets sont cependant visibles dès les premières séances !

 

Les Ventouses

ziad namour

Même principe, mêmes effets, avec un gain de puissance pour les moins douillettes !

 

Les adeptes du combat anti-graisses le savent : rien ne vaut le palper-rouler, arme ultime contre la cellulite. En aspirant la peau, puis déplacées le long d’une zone, les ventouses reproduisent ce fameux mouvement avec une grande efficacité.

 

L’effet est immédiat : la peau stimulée est rouge et chaude, signe de circulation sanguine intensifiée. Les structures lipideuses ainsi brisées sont évacuées.

 

Exit la peau d’orange et autres formes disgracieuses !

 L’acupuncture

ziad namour

Trésor de la Médecine Traditionnelle Chinoise, l’acupuncture établit une cartographie minutieuse des points d’énergie du corps. Reliés entre eux, ils forment les « méridiens » sortent de canaux qui relient les organes internes aux extrémités du corps (bras et jambes).

 

Amincissement

 

Le praticien stimule les fonctions organiques par la piqure de ces points. Sur ce principe, il est alors possible de favoriser les fonctions de digestion, transport et transformation des matières par l’organisme. Ce qui constitue un complément idéal au massage et ventouses !

 

Lifting

Appliquées au visage, les aiguilles favorisent une hydratation de la peau et constituent un outil naturel dans le traitement de rides et ridules. Et tout cela, sans ajout de produit ou substance chimiques ! Là encore, l’acupuncture ne fait que renforcer les mécanismes naturels du corps.

 

Si donc vous avez besoin de conseils, ou de soins, n’hésitez pas à contacter Ziad Nammour :

Adresse : 41-49 Rue de Passy, 75016 Paris
Tél
. : 06 25 78 61 32
Facebook : page officielle

 

Il se fera un plaisir de vous recevoir 😉

Naga
A propos Naga 61 Articles
Web-marketeuse, Fondatrice-Rédactrice en Chef de Ôbelle Magazine et Jeune Maman, je vis ma vie à 300 à l'heure. Diplômée d'Economie, passionnée d'écriture et de développement personnel, j'ai créé Ôbelle Magazine pour aider les Femmes à s'épanouir, autant sur le plan professionnel que personnel. Devenez la meilleure version de vous-même, "les freins à la réussite ne sont souvent que psychologiques"! Me contacter : naga@obelle.fr
Contact : Site web

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*