[Mode] 7 Must-Have pour vos pieds

SHOESDRESSING1

Toutes les femmes aiment les beaux souliers, à tel point que le placard déborde… Pourtant, chacune s’est déjà réveillée en se rendant compte qu’il nous manquait LA bonne paire… Marre d’acheter des chaussures que vous ne portez pas ? De vivre de coup de cœur en coup de cœur ? De remplir votre placard de chaussures qui se ressemblent ? On vous aide à faire le tri, voici 7 paires à avoir dans son dressing.

1. La ballerine, reine de nos cœurs…

shoes1Créés dans les années 30 à Londres, ces chaussons réservés aux danseuses se démocratisent dans les années 50, leur praticité les rendent alors très populaires.
De toutes les couleurs, plate ou avec un talon très fin, parfois pointue, souvent arrondie, la ballerine est intemporelle. Meilleure alliée de la femme, elle se porte en toute occasion. Et, après une journée perchée sur des talons, la paire de ballerine se glisse dans le sac. La ballerine ? INDISPENSABLE avec une place sur le trône dans l’armoire à chaussures.

2. …et ses sœurs d’hiver : les derbies

En cuir ou vernies, les derbies sortent du placard lorsque les ballerines laissent les pieds glacés. Leur succès est palpable, au point qu’elles fassent de l’ombre aux ballerines dès le printemps.

derbies

3. L’escarpin noir, monarque absolu du placard à chaussures

escarpinsC’est LA paire de chaussures que toute femme doit posséder. Elle se porte avec tout et en toutes occasions. Passe-partout, avec bouts pointus, ronds ou carrés et des talons fins ou épais allant de 5 à 12 centimètres, il y en a pour toutes les bourses.
Le petit hic c’est que l’escarpin éprouve les pieds. Alors lorsque l’on veut être belle mais sans souffrir, on opte pour ces petites astuces : les protège-talons qui limitent les frottements et les demi-semelles antidérapantes qui amortissent les chocs contre la voute plantaire et la soulage.
Cette chaussure peut vous sortir de toutes les situations du dîner en amoureux au mariage de votre meilleure amie. Alors pour plagier Séguéla, il est clair que si à 25 ans, on n’a pas d’escarpins noirs alors on a quand même raté sa vie, enfin c’est mal parti !
L’escarpin est déclinable à l’infini, n’hésitez pas à investir dans une version colorée ou fleurie, cela apportera une touche de gaieté à une tenue sobre.

4. L’héritier prodigue : la sneaker

sneakers

5. La princesse de l’hiver, la botte et sa cousine bottine

bottinesNaguère réservées à la forêt, la pêche aux moules ou à la pluie, les bottes sont maintenant l’accessoire beauté de l’hiver. Plates ou à talons, elles vous maintiennent au chaud tout en vous permettant d’être bien habillée. Si vous avez des petites jambes, préférez les bottines. Si vous avez des jambes rondes, choisissez des low-boots (bottines à talons s’arrêtant à la cheville) : elles allongeront vos jambes sans les couper ni les boudiner.

6. La courtisane ruinée : la tong

tongue

A la piscine ou à la plage, les tongs sont le symbole des vacances. Pratiques, légères et économiques, elles ont tout pour séduire. Attention, il ne faut pas en abuser, les tongs maltraitent les pieds. Usitées sur une longue durée, elles peuvent provoquer des douleurs articulaires sans oublier les chocs possibles et les bactéries présentes sur les trottoirs. Préférez-les en cuir, elles absorbent la transpiration et assurent un meilleur confort pour le pied.

7. Les filles de Cendrillon : les pantoufles

Les pantoufles ne sont pas glamour mais confortables. Douces et réchauffantes, elles lovent les pieds. Choisissez-les inclinées, elles vous permettront de tonifier vos jambes en trainassant à la maison !

pantoufles

Le conseil pratique : Pour se sentir bien dans ses chaussures, faites très attention en choisissant. On essaye les DEUX chaussures dans le magasin et on vérifie que notre voute plantaire (dessous du pied) épouse bien la chaussure. On n’hésite pas non plus à les garder quelques minutes et marcher plusieurs pas. Enfin, on évite d’acheter des chaussures trop serrées en se disant qu’elles vont s’élargir. Cela ne fonctionne pas à tous les coups et le frottement induit abîme les pieds. Belles chaussures, pieds moches = mauvais investissement !

Le conseil beauté : La chaussure est un accessoire éphémère, nos pieds sont là pour la vie : ils sont la base du corps tout entier c’est pourquoi il faut en prendre soin. Alors, on bichonne nos pieds quotidiennement après la douche avec une bonne crème pour éviter ampoules et cors. On se débarrasse des pieds secs en les réparant avec de la vaseline pharmaceutique : on enduit généreusement les pieds et les glisse dans des chaussettes avant de se coucher. Résultat au petit matin: pieds doux assurés.

Le faux-pas à éviter : Si vous portez du vernis à ongles, comme pour vos mains, celui des orteils doit être irréprochable. Le vernis ne doit pas dépasser une semaine, au-delà, il peut traverser l’ongle et le vernis écaillé c’est NON !

Quelques produits pratiques :

Les semelles antidérapantes

Les ballerines pliables

Le vernis rouge d’OPI

Les chaussons tonifiants

Les « Chuck Taylor » de Converse

Les « Stan Smith » d’Adidas

Maya
A propos Maya 60 Articles
Professeur de Lettres & Histoire, et Responsable de Publication chez Ôbelle Magazine, je suis femme d’abord, mère ensuite, ou l'inverse. Mon idéal : voyager et lire, flâner et écrire. Ma devise : Visiter les beautés du monde avant de s’occuper de l’être humain… Ma quête : l’acceptation de l’autre à travers la connaissance de soi: "Apprenez à vous connaître sans vous renier et vous vous élèverez." Me contacter : maya@obelle.fr

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*