[MODE] Comment Porter le Maxi Gilet avec Classe ?

Cette année, l’hiver est doux, très doux. Non en fait, on attend encoooore l’hiver. Conséquence, on a boudé les cols roulés et remisé les manteaux au placard pour garder nos vestes de mi-saison. Et puis, il y a le gilet. Bonne alternative, il s’avère être un choix pragmatique : rester au chaud sans manteau tout en étant stylée. Voici, quelques idées pour le porter avec classe :

En mode BCBG

 

BCBG1BCBG2BCBG3

Pour un entretien, un oral ou simplement aller travailler, on le portera fermé et ceinturé. La ceinture apportera de la structure à votre tenue et vous aurez un look impeccable !

En mode surchauffe

Vous êtes de nature frileuse mais le thermomètre n’est pas assez froid pour porter un manteau sans étouffer, ni assez chaud pour se contenter d’une veste. Tentez le duo. Habillez-vous d’une jolie veste et portez par-dessus votre maxi gilet, OU combinez maxi-gilet/maxi écharpe. Effet garanti !

SUPERPO3SUPERPO1 SUPERPO2

Source : http://stylesbyassitan.blogspot.fr/

En mode loose

Sortir entre amies, étudier à la bibliothèque, faire du shopping, s’installer en terrasse (chauffée) … Bref, pour être au chaud et à l’aise dans toutes les situations, adoptez un look détendu. La touche mode en plus ? La capeline !

LOOSE1 LOOSE2 LOOSE3

En mode bucolique

Envie de bouger malgré l’hiver ? Porter un gilet à grosse maille vous permet de faire le marché, une promenade en forêt, lire au chaud sur son canapé, cueillir des champignons, se détendre loin de la ville le temps d’un week-end. Choisissez-le dans des tons clairs, plutôt pastel. Combinez gilet et jupe longue (avec tresse en option) pour obtenir un look bohème & romantique.

BUCO3 BUCO2 BUCO1

Le choix : Choisissez le gilet idéal selon votre taille. Si vous êtes petite, optez en priorité pour un gilet qui vous arrive à mi-cuisse dans le meilleur des cas, au-dessus des genoux quoiqu’il arrive. Si vous êtes grande, vous pouvez aller jusqu’aux chevilles, il vous allongera. N’optez pas pour des gilets trop courts, ils apparaitront comme des cardigans mal taillés. Vous avez une taille standard, faites vous plaisir, ils vous vont tous ! Attention si vous avez quelques rondeurs, évitez la maille trop épaisse.
La chose à éviter : Le cumul pantalon large/gilet large : vous ressemblerez à un sac ! Si vous optez quand même pour ce mix, choisissez plutôt un gilet à fine maille.

Conclusion : Les looks de mi-saison deviennent la norme ! Vous l’aurez compris, investir dans le maxi gilet est un choix d’avenir. Avec le réchauffement climatique et le dérèglement météorologique, la grosse maille est un incontournable. ☺

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous !

 

Maya
A propos Maya 60 Articles
Professeur de Lettres & Histoire, et Responsable de Publication chez Ôbelle Magazine, je suis femme d’abord, mère ensuite, ou l'inverse. Mon idéal : voyager et lire, flâner et écrire. Ma devise : Visiter les beautés du monde avant de s’occuper de l’être humain… Ma quête : l’acceptation de l’autre à travers la connaissance de soi: "Apprenez à vous connaître sans vous renier et vous vous élèverez." Me contacter : maya@obelle.fr

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*