Natural Hair Academy 2016

[EVENEMENT BEAUTE] la Natural Hair Academy

natural hair academy

Evènement beauté du début de l’été, la Natural Hair Academy investit pour sa cinquième édition le Parc floral de Vincennes. Au programme, conférences et ateliers : cheveux, mode, confiance et développement personnel.

Vous portez vos cheveux crépus ou frisés au naturel ? On y apportera conseils et techniques pour les soins, vous aidera à être plus l’aise avec vos cheveux naturels ou retrouver confiance.

  • Qu’est-ce que c’est ?

NHA2Selon son site, la Natural Hair Academy est un événement dédié à la beauté naturelle où se concentrent expert(e)s américains et français. Depuis la première édition en 2012 sur une péniche, la Natural Hair Academy a fait du chemin. Forte d’un succès qui s’accroit d’années en années – les places s’arrachent en quelques heures – la convention du cheveux crépus et frisés s’installe cette année au parc floral le 11 juin prochain avec un programme fourni.  

Aimez-vous et valorisez votre capital beauté et humain Click To Tweet

Au-delà d’un simple évènement beauté, la Natural Hair Academy est porteuse d’un message fort : celui d’accepter sa féminité même si elle est loin des canons classiques de la beauté. Presque politique, elle dit à la femme de reprendre le contrôle sur sa beauté et d’imposer sa nature. Quelque soit son origine ou son teint, elle est belle et doit en prendre soin.

La chanteuse Inna Modjo par Arthur Delloye
La chanteuse Inna Modjo par Arthur Delloye
  • Pourquoi y aller ?

Vous portez vos cheveux au naturel, vous voulez sauter le pas ou encore (re)découvrir la nature de vos cheveux? Conférenciers et intervenantes vous permettront de vous sublimer extérieurement et intérieurement. Magnifier sa chevelure tout en prenant soin de son corps et de son esprit, c’est ce que propose la Natural Hair Academy.

Des ateliers et conférences pour apprendre à se bichonner

Les conférences Empowerment et Moi en mieux : Bien être, Nutrition, Lifestyle vous parleront de votre développement personnel et des moyens de reprendre le pouvoir sur votre vie.

Celles titrées Transition, coupe, coloration, routine et idée de coiffure, Hairstyling, 2h pour tout découvrir sur la santé de vos cheveux, Textures and types vous informeront sur vos cheveux et les meilleurs moyens de les rendre beaux.

Aux côtés des conférences, divers ateliers vous apprendront les techniques pour améliorer votre rapport au cheveu naturel. Astuces coiffure, mode et maquillage seront au rendez-vous. Ces ateliers et conférences vous permettront de découvrir, peaufiner votre apprentissage voire même de devenir une experte en la matière.

Et comme la beauté n’est pas qu’une histoire de cheveux, au-delà de ces activités, plusieurs évènements auront lieu tout au long de la journée.

Le pop up store vous donnera accès de nombreuses marques françaises et internationales dédiée à la beauté noire et aux cheveux crépus et frisés. Le vide dressing géant, les NHA Relooking vont aideront à trouver votre style ou le faire évoluer. Les défilés coiffure vous montreront une version artistique de la coiffure et le clou du spectacle sera plutôt cute avec le défilé des petites frimousses « Natural Choupie ». Enfin pour finir en beauté, la Natural Hair Academy se met en mode festival où des DJ féminins vous feront bouger jusqu’à minuit.

  • Comment y aller ?

NHA4

Pour la cinquième édition, c’est un espace plus grand que la NHA occupera. Le parc floral de Paris et les 22000 hectares de son espace événement au cœur du bois de Vincennes serviront de décor à la convention. Le château, son donjon, ses remparts seront les témoins de la Natural Hair Academy. C’est dans cette ambiance bucolique, que sera célébrée la beauté noire.

Pour vous y rendre, réservez vos places sur le site de l’événement. Le billet d’entrée est à 25 euros. Attention, pour assister aux conférences, il faut payer un billet par conférence compris entre 10 et 15 euros.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la NHA 

Maya
A propos Maya 60 Articles
Professeur de Lettres & Histoire, et Responsable de Publication chez Ôbelle Magazine, je suis femme d’abord, mère ensuite, ou l'inverse. Mon idéal : voyager et lire, flâner et écrire. Ma devise : Visiter les beautés du monde avant de s’occuper de l’être humain… Ma quête : l’acceptation de l’autre à travers la connaissance de soi: "Apprenez à vous connaître sans vous renier et vous vous élèverez." Me contacter : maya@obelle.fr

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*