7 Règles Pour « Détox » Après les Fêtes !

Bye Bye Kilos Superlus :)

Les fêtes, le foie gras, le chocolat, la bûche, les gâteaux, les bons petits plats, les canapés, la galette des rois, tout ça c’est bon, tout ça c’est même un peu trop bon surtout si on en abuse :(

Bon, on va dire que Décembre est l’un des mois de l’année où on se lâche littéralement sur la nourriture, car le simple fait de se retrouver en famille implique qu’on va s’amuser, bien rigoler et surtout bien manger. Se priver ou se restreindre pour faire attention à soi c’est bien, mais il faut savoir faire des exceptions et tout simplement savourer les instants comme ceux-là. Malheureusement, savourer implique aussi qu’il faut accepter et assumer ce qui vient avec : les kilos potentiels. Il n’y a rien pour rien hein !

Les plus prévisibles s’arrangent à perdre du poids ou faire plus de sport avant les fêtes, de manière à pouvoir se faire plaisir l’esprit tranquille. En tout cas, il ne faut pas culpabiliser d’avoir abusé de bonnes choses si tel a été le cas, car il existe des solutions pour perdre les petits kilos superflus qui nous rappellent les fêtes, dont une qui connaît particulièrement un grand succès : la détox.

Si vous n’avez pas encore entendu parler de la détox, sachez que c’est une technique de plus en plus en vogue utilisée par les experts de la santé pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Les stars hollywoodiennes en plébiscitent les résultats et, forcément, ça ne peut que plaire ! Le succès de cette technique réside dans le fait qu’elle est cent pour cent naturelle, et donc pas de contre-indication signalée à moins d’être allergique aux aliments indiqués pour la faire. Attention, la détox n’est pas un régime en soit. C’est une cure qui vise à débarrasser l’organisme de toxines et tout ce qui l’encombre. En effet, le rythme de vie, le stress et toutes les activités du quotidien peuvent rendre l’organisme plus faible et moins efficace. L’idée avec la détox est de lui redonner du « peps » en le débarrassant de tout ce qui ne lui est pas nécessaire. Quel meilleur moment que le début d’année pour le faire ?

Ah oui, détail très important, la détox ne coûte pas une fortune car la plupart des éléments utilisés se trouvent très facilement au marché ou en grande surface, pas mal non ? :)

Il est possible de faire une détox entre une à quatre fois par an, à la fin de chaque saison par exemple, selon votre ressenti, votre rythme de vie, si vous êtes très sportive ou pas trop … Cependant, c’est une cure qui ne doit pas non plus être trop longue car à force, elle appauvrit l’organisme qui épuise ses réserves, et au lieu de gagner de l’énergie finit par en perdre. Vous l’aurez compris, il faut donc trouver le juste milieu. Comme vous le savez, tout excès nuit, à bon entendeur … !

Comment faire une bonne cure détox ?

Règle numéro 1 : Ne pas faire de cure trop longue, c’est inutile. Une cure entre 3 et 5 jours sera plus efficace qu’une cure de 2, 3 ou 4 semaines car les kilos perdus seront beaucoup plus vite récupérés à cause du stress subi par l’organisme. L’effort sera perdu, pas cool :(

Règle numéro 2 : Choisir de faire la cure pendant une période pas trop stressante pour vous, le résultat sera mieux apprécié.

Règle numéro 3 : Boire entre 1.5 et 2 litres de boissons drainantes à base de citron par exemple, tôt le matin à jeun et à longueur de journée pour éliminer, je vous avoue que vous aurez pas mal envie de faire pipi, oups …

Règle numéro 4 : Selon que votre détox dure 3 ou 5 jours par exemple, ne mangez qu’un seul aliment (la pomme, le kiwi, le raisin par exemple pour nettoyer les intestins) pendant les premiers jours ou le premier jour si vous faites 3 jours seulement. Ensuite, les autres jours, vous pouvez introduire d’autres fruits et légumes, des bouillons mais sans gras, … Et toujours, avec beaucoup de boissons drainantes, du thé avec modération, des tisanes, des infusions, etc. Vous pouvez aussi consommer des smoothies de légumes verts, voir une petite recette simple à la fin de l’article en bonus :)

NB : Il y en a qui font le jeun pour une ou deux journées pour commencer … Si vous ne trouvez pas cette technique trop drastique, allez-y mais les fruits sont une bonne alternative aussi, à condition qu’ils ne soient pas trop sucrés et surtout de ne pas en abuser.

Règle numéro 5 : Faites de l’exercice si vous pouvez pour transpirer ou du hammam. Le hammam est à privilégier par rapport au sauna car la chaleur est tellement sèche qu’elle n’est pas facile à supporter. Le but n’est pas de vous épuiser encore plus, souvenez-vous !

Règle numéro 6 : A éviter : les sucres raffinés, les graisses saturées (viande rouge, fromage, charcuterie…), tabac, alcool, café, produits animaux, plats préparés et produits industriels … Oui je sais, c’est dur … Mais pensez au résultat pour vous motiver :)

Règle 7 : Tenez bon ! Oui, il en faut de la motivation et du courage mais YES YOU CAN :) Il faut le voir comme un plaisir, un petit cadeau que vous faites à votre corps. Il vous le rendra bien!

Recette de Smoothie simple et light!

Ingrédients :

Pour 1 litre de smoothie environ, vous aurez besoin de :

  • 2 bananes (facultatif)
  • 2 pommes Granny Smith
  • 5 branches de céleri
  • Jus de citron (environ 2 gros citron)
  • 1l d’eau fraîche

Préparation :

Mixer les pommes découpées (avec ou sans la peau comme vous voulez) et le céleri (feuilles et branches découpées) dans un mixeur.  Si vous voulez que le smoothie soit un peu plus épais, rajoutez-y les deux bananes découpées. Ensuite, une fois le tout bien mixé, mettez votre litre d’eau et presser les deux citrons,  remixer le tout encore un peu pour bien mélanger. A boire de préférence frais :)

NB : Selon la contenance de votre mixeur, vous pouvez adapter les quantités d’eau ou d’aliments !!!

Voilà, j’espère que l’article vous sera utile. N’attendez pas nécessairement le début d’année pour prendre des résolutions ou prendre soin de vous. Essayez autant que possible de vous faire un peu de bien chaque jour, vous n’en serez que gagnant(e) :)

Pour infos, ma page Facebook est: Newnelsdaily Le Blog 

Mon compte Instagram: ornaturelle, Follow Follow and Share Share :)
Mon email pro: ornaturelle@gmail.com
Je vous fais de gros bisous les Audacieuses :)
« Profitez de la vie tout en prenant soin de vous, les deux sont importants mais il faut juste faire la part des choses :) »

 Bonne année et meilleurs vœux 2016, à bientôt pour de prochains articles :)

XOXO

Ornella

Nel
A propos Nel 2 Articles
Femme 2.0, j'ai des passions pleins la tête que je me fais le plaisir de partager, grâce à mon amour pour l’écriture et l’informatique. Pour moi, la mode, le style et la beauté sont des états d’esprit à part entière, que chaque personne devrait exploiter de façon unique. A travers Ôbelle Magazine, j’espère réussir à vous faire découvrir mon univers riche en cultures de différentes origines, tout comme moi. Et surtout n’oubliez pas les Audacieuses : «Aucun rêve n’est trop grand et aucun rêveur n’est trop petit» … XOXO

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*