Pourquoi les Meilleures Femmes sont Souvent Célibataires?

15 Raisons pour lesquelles certaines femmes exceptionnelles sont seules

femme-célibataire.

« Une belle fille comme toi, toujours célibataire? Nooooon! » Certains hommes pensent qu’il est très facile d’être en couple pour une femme. Il suffit de savoir prendre soin de soi, savoir faire la cuisine, et c’est bon, non?

Qui n’a pas dans son entourage (ou n’est pas soi-même), une femme magnifique, gentille, intelligente et toujours célibataire? Personne! Qu’est ce qui explique vraiment le célibat chez certaines de ces femmes exceptionnelles?

1.Elles connaissent leur valeur et ne se bradent pas à n’importe qui

Les filles célibataires savent ce qu’elles veulent, mais aussi ce qu’elles valent. Elles ont des standards élevés et n’acceptent pas d’être avec n’importe qui, sous prétexte que la société attend d’elles qu’elles soient en couple.

2.Elles intimident les hommes

Leur beauté, leur intelligence, et/ou leur forte personnalité sont autant d’éléments susceptibles d’intimider les hommes. Plutôt que de se risquer à se prendre un râteau, certains préfèreront ne même pas tenter leur chance.

3.Elles n’envient pas les autres

Elles savent qu’être en couple n’est pas idéal pour tout le monde, et ont entendu tellement d’histoires de couples qui ne marchent pas qu’elles n’éprouvent pas le besoin de se comparer aux autres.

4.Elles ne cherchent pas à faire comme tout le monde

Leurs copines sont en couple, mariées, ont des enfants? Tant mieux pour elles. Mais ces femmes célibataires ne cherchent pas forcément à faire comme elles. Elles ont leur propre chemin et leurs propres aspirations.

5.Elles sont très indépendantes

Elles n’ont pas forcément besoin d’avoir un homme dans leur vie pour avoir une vie sociale, une situation financière ou un bien-être psychologique. Elles sont indépendantes dans chacun de ces aspects.

6.Elles ont peur de l’échec

Elles ne veulent pas se mettre en couple pour se séparer juste après. Elles appréhendent la déception et préfèrent attendre d’avoir des garanties suffisantes avant de s’engager.

7.Elles privilégient leur carrière

Certaines femmes célibataires le sont parce qu’elles veulent réussir leur carrière professionnelle. C’est primordial pour elles. Elles ne veulent pas à avoir de comptes à rendre, ou qu’un homme se sente complexé par leur réussite professionnelle.

8.Elles sont très exigeantes

Elles ont des critères très ciblés. Elles veulent que l’homme qui partagera leur quotidien réponde à leurs attentes sur tous les plans.

9.Certains hommes ne les comprennent pas

Elles se sentent parfois incomprises. Leur façon d’être, de penser, ou d’agir laissent les hommes sans voix. Ils ne savent pas forcément comment s’y prendre avec elles.

10.Elles sont intègres

Les meilleures femmes, toujours célibataires, sont authentiques. Elles ne veulent pas se donner une image qui ne corresponde pas à ce qu’elles sont vraiment, et ne veulent pas jouer un rôle juste pour obtenir la bague au doigt. Elles sont égales à elles-même et veulent le rester quoi qu’il arrive.

11.Elles sont tellement uniques qu’il est difficile de trouver chaussure à leur pied

On ne trouve pas ces femmes là à tous les coins de rue. Elles ont quelque chose de spécial et le savent. Elles veulent trouver celui qui les méritera vraiment, ce qui n’est pas chose facile.

12.Leur priorité dans la vie n’est pas de trouver quelqu’un

Elles n’ont pas pour objectif ultime de trouver quelqu’un, et ne sont pas désespérées. Elles ont d’autres priorités et cherche à réaliser leurs projets, et à s’accomplir personnellement avant tout.

13.Elles ne s’inquiètent pas de l’horloge biologique

Elles ne se mettent pas en couple avec le premier homme venu juste parce l’horloge biologique tourne, et qu’il faut avoir un enfant au plus vite. Elles sont conscientes du temps qui passe mais veulent avant tout trouver la bonne personne.

14.Elles cherchent à s’améliorer elles-même

Ces femmes là cherchent à améliorer leur vie, leur personnalité, leur condition financière avant de se mettre en couple. Elles savent que le meilleur investissement à faire est celui que l’on fait sur soi-même, et cherchent à devenir la meilleure version d’elles-même avant de devenir la moitié d’un autre.

Elles veulent devenir la meilleure version d’elles-même avant d'être la moitié d’un autre Click To Tweet

15.Elles savent que leur moment viendra 

Elles ont confiance en elles et croient au destin. Elles savent que leur moment viendra quand il devra venir et qu’elles n’y échapperont pas, quoi qu’il arrive.

Et toi, qu’en penses-tu? N’hésite pas à partager cet article autour de toi, et tes commentaires plus bas 😉

 

Pour aller plus loin :

 

Naga
A propos Naga 60 Articles
Web-marketeuse, Fondatrice-Rédactrice en Chef de Ôbelle Magazine et Jeune Maman, je vis ma vie à 300 à l'heure. Diplômée d'Economie, passionnée d'écriture et de développement personnel, j'ai créé Ôbelle Magazine pour aider les Femmes à s'épanouir, autant sur le plan professionnel que personnel. Devenez la meilleure version de vous-même, "les freins à la réussite ne sont souvent que psychologiques"! Me contacter : naga@obelle.fr
Contact : Site web

40 commentaires sur Pourquoi les Meilleures Femmes sont Souvent Célibataires?

  1. 6.Elles ont peur de l’échec

    Elles ne veulent pas se mettre en couple pour se séparer juste après. Elles appréhendent la déception et préfèrent attendre d’avoir des garanties suffisantes avant de s’engager. » …je confirme :)

  2. Ces différentes raisons expliquent le phénomène mais la femme peut-être tout cela à la fois se réaliser, réussir socialement et dans la vie privée si l’homme change de mentalité et traite la femme d’égale mais dans nos sociétés arabes on est loin du compe

    • Malheureusement l’égalité n’est pas la réponse a tout. Vous series surprise du nombre de femmes qui font leur vie avec un idiot misogyne et rétrograde malgré le fait qu’elles vivent dans des sociétés libre et sont égales a tout les niveaux aux hommes. Étrange mais il semble que certaine femme aime être avec un tyrant.

    • archi d accord,moi g 33 ans et je suis toujours seule. les hommes ne veulent pas de filles serieuses et integres. moi je suis banale, g jamais attire personne. dc me soigner mon apparence ne sert a rien,je suis un laideron a leurs yeux. je ne me maquille meme plus! ca changera pas, c trop tard a mon age,en plus g des rides :(

  3. Question de destin sûr être en couple avec la personne qui va avec est l idéal mais difficile à trouver, être seule est mieux que d’être mal accompagner

    • Le destin c’est le nom que l’on donne aux comportements inconscients ; du moins jusqu’à ce que la vérité remonte à la surface 😉

  4. C’ est vrai big time, mais ce qui n’est pas dit c’est que ces femmes en realite elle sont fragiles et faible une chose qui ne le montrent jamais parceque ils ont forge une couche defensive telement epaisse grace a leur (…tous qui est dit en haut..) souvent lie a une mauvaise experience ou des mauvaise expérience, mon opinion conseil oubliez pardonnez ouvrez votre coeur et arreter detre exigente personne n est parfait, meme si vous seriez presidente centre du monde et vous vous etes venger, vous en etes capable . Vous enleverez jamais la vraie douleur… Vous ne seriez pas soulager ca va etre trop tard, a bon entendeur, peace and love✌️

  5. En réalité, une célibataire qui a toutes ces qualités est sûrement une femme intelligente, autonome qui a confiance en elle, elle a du caractère, elle vit selon ses propres critères et non pas ceux des autres. Elle sait tirer sa force de l’indépendance de son esprit … donc c’est tout à fait normal qu’elle ne peut pas connaitre ou épouser n’importe qui, parce qu’elle est tout simplement « une femme exceptionnelle » … c’est un vrai défi que la plupart des hommes ne parviennent pas à le relever.
    j’ai adoré votre article, il est excellent.

  6. Elles sont tellement vraies que cest difficile de vivre dans du faux.nul n est parfait, mais elles essaient de donner le meilleur d elles même pour une vie de couple epanouie. Il faut alors un homme qui comprend ces choses pour pouvoir en bénéficier sinon ce serait un vrai gâchis.

  7. Bonjour je suis auteur d’un livre pour les audacieuses qui devrait vous intéresser.
    Rituels de femmes Pour s’éveiller au féminin sauvage. Catherine Maillard. Isabelle Gueudré. Ed Courrier du livre. ; en référence à Clarissa Pinkola estes. femmes qui courent avec les loups… je serais heureuse de vous le présenter… je ne connaissais pas votre mag, audacieux

    Il y a justement un rituel pour booster votre audace…
    Au plaisir d’en parler avec vous.
    Catherine mon tel : 06 18 08 29 62

    /Users/catherinemaillard/Desktop/promosauvage/fichiersdefrituelsdefemmesfemininsauvage 2/RituelsFemmesFemininSauvage COUV 1.jpg

  8. il ressort de cette analyse que beaucoup de femmes cellibataires sont volontairement responsable de leur situation de celibat et non pas parce que les hommes sont incapables . mais sachons que la valeur d un etre humain reside dans ses actes a l egard des autres et non ce qu on croit etre .les humains ont presque les memes defauts donc inutile de chercher un homme parfait puisque vous meme n etes pas parfaite meme si vous le croyez etre.

    • je n sais pas si vous êtes un homme ou une femme mais je crois que vous avez après lecture le commentaire le plus équilibré et cohérent! merci aucunement on ne voit une envie d’apporter quelque chose à l’autre!

  9. Je suis en accord avec la majorité des affirmations quant à ma situation. Pour moi tout cela n’a rien avoir avec chercher la perfection ou être parfaite; car aucune humain ne l’est et ne le sera. On vit dans un monde ou être célibataire est vue comme une plait un fardeau. J’ai fais le choix de prendre soin de moi et d’être heureuse en premier, grâce à moi-même. Beaucoup de personnes sont dans des relations car ils cherchent leur bonheur d’une certaine manière, le bonheur vient de soit et selon moi tout les exemples cités démontrent que les femmes cherchent à être heureuse pour elle meme et non être parfaite. et oui, certaines sont fragiles, très sensibles, comme les gens qui sont dans une relations et ont aussi leurs craintes :)!

  10. J’ai beaucoup de misère avec ce style d’article. Je ne sais pas si tous les points s’appliquent à toutes les femmes mais, je crois qu’il y a parfois un désir de se convaincre que nous sommes bien, seul, pas en couple, sans enfant. Oui, il peut y avoir une part de confiance mais, je ne crois pas et je n’espère pas que ce soit la majorité des femmes célibataires qui croient ou qui endosse tous les points mentionnés ci-haut.

  11. Elles ne se croient pas parfaites mais connaissent leur valeur

    Elles auraient aimé être là meilleure des compagnons. Et de ce fait, refuse de se mettre avec quiconque. Car elles veulent être heureuses autant qu’elles le désirent pour leur compagnon.

  12. Elles attendent aussi le prince charmant, oui. Dans ce cas je dirais que les femmes moins belles savent qu’elles ne sont pas parfaites, et ne cherchent pas le prince charmant puisqu’elles savent qu’ils n’existent pas, et ne sont pas pour autant malheureuses! Pour ma part, j’en connais qui répondent aux critères mentionnes dans l’article, et qui finissent par compter le nombre de mois/années de célibat en étant dépitée.

  13. En connaître plus .Curiosité Sur l’espèce humaine .Nous le savons bien que l’être humain croit être tout, pour tout et en tout.Mais j,ai vite compris que en réalité , la valeur bibliologique humaine n’a aucun rapport avec la valeur financière () économique ,matériel , la beauté physique ,ou alors son niveau d’influence .Comme niveau professionnel que l’on appelle classe sociale .
    J’ai expertiser tout cela dans un regard intérieur du fond de moi même, je me suis dit que tout cela reste une vanité. Ex l’exercice de compatibilité entre deux personnes,semble t-il être une solution?

    J’ai tout vite compris que , l’équilibré d’une personne normale c’est de se sentir inférieur aux autres pour bien fonctionner et mieux vivre.Là on vit avec moins de pression.Alors toi la femme :ce que tu es , semble à appartenir à toi seule mais libère cela pour les autres et cela te reviendra à toi avec meilleurs équilibre de vie , de compréhension , d’écoute avec simplicité constructive et instructive.Le célibat n’est pas contaminant toute personne peut sortir du célibat à condition d’oublier ce qu’elle pense être.Après tout tout ça POUR UN TEMPS??POUR UN TEMPS seulement ton sujet ,ça se parlera au passé tu n’es plus sur la terre ..POURQUOI COMPLIQUE CE PETIT TEMPS QUE J’AI À VIRE? JE CHANGE MAINTENANT ET VIVRE COMME SI JE NE VIVAIS PAS VANITÉ. Réponds-moi, et critiques moi stp.Merci.

  14. Sur le point 7, je dirais plutôt qu’elles attendent peut-être que les hommes les soutiennent dans leurs projet(s) de la même manière qu’elles sont prêtes à souvenir leur conjoint dans le leur. Je pense notamment moralement. Que c’est dur d’avancer avec une personne qui freine des deux fers tous vos projets.

    Point 7 « Certaines femmes célibataires le sont parce qu’elles veulent réussir leur carrière professionnelle. C’est primordial pour elles. Elles ne veulent pas à avoir de comptes à rendre, ou qu’un homme se sente complexé par leur réussite professionnelle. »

  15. La femme qui est décrite dans cet article avec toute cette panoplie de critères, de buts, d’exigences et de jugements portés sur les hommes, est condamnée à demeurer seule toute sa vie durant car elle est centrée uniquement sur elle.

    Elle n’a tout simplement aucune place pour un compagnon qui, de toute façon n’existe pas!… Aucun homme ne correspond à ce profil très, mais alors là très (lire « trop » ici) stéréotypé et, même s’il existe, il ne voudra jamais se risquer dans une aventure avec une femme qui le scrutera de la pointe des cheveux au bout des orteils. Il se sentira constamment observé, comparé, jugé et finira inévitablement par se sentir inférieur voire insuffisant.

    Voyons de plus près… point par point…

    1) La plupart des gens ont une bonne idée de ce qu’ils valent. Mais est-ce bien ce que les autres perçoivent chez ces femmes? À trop viser haut, ne reste plus personne… Et cet homme si près de la perfection, pense-t-il comme elle lui aussi?

    2) Le pire défaut qu’une femme puisse avoir c’est de se trouver belle… Elle devient alors arrogante dans son attitude et adopte une attitude et un regard hautain.

    3) Par crainte d’être éclaboussées par un échec amoureux à moyen terme, elles se privent de la magie de l’amour à court terme en attente… de l’amour?!…

    Rien n’est certain dans la vie. Qui ne risque rien est toute seule et n’a pas de bras pour se faire enlacer. Et je suis certain que toute femme seule envie les femmes en amour.

    4) C’est ce que je disais. Plutôt que de s’ouvrir à l’amour, elles sont centrées sur elles-mêmes. (Notez bien que je parle ici de la femme décrite dans l’article)

    5) Elles passent à côté de quelque chose de merveilleux… Dommage pour elles… Qu’elles aient besoin ou non d’un homme, on s’en torche! On parle d’amour ici. De désir, d’émotions. Pas d’un job de v.p. finance à 218 000$ par an! Elle peut bein être en amour et indépendante en même temps non?

    À trop vouloir être parfaite et capable de faire tout toute seule, elle sera parfaitement seule sur son divan en cuir de Corinthe.
    6) Phrase de psycho-pop à cinq cennes : « Qui ne risque rien ne commet jamais d’erreur. Mais sa vie elle, est une erreur! ». Tellement vrai! Les princesses n’attendent le prince charmant qu’au Magic Kingdom…

    7) Si l’homme se sent complexé par les succès de sa conjointe c’est son problème à lui, pas à elle. En mettant toujours leur « career » au premier plan, elles s’assurent ainsi de n’avoir aucune place pour qui sait, l’homme de leur vie!… Et quand l’heure de la retraite aura sonnée, est-ce que leur belle « career » se bercera avec elles sur le balcon?…

    Le monde d’aujourd’hui ne jure plus que par la performance… et le cash… La carte d’affaires gravée or et les billets de banque ne vous embrasseront jamais dans le cou en vous murmurant combien ils vous désirent ce soir…

    8) Ouais, bien dit!? Et elles, qu’ont-elles à offrir de si « mirobolant »! Ça va dans les deux sens ce petit jeu.

    9) Peut-être justement parce qu’au final, avec toutes ces exigences et ces critères de beauté, de réussite et de succès qu’elles recherchent chez leur partenaire, jumelés à cette absence de tout défaut exigée chez lui, défauts inclus dans cette damnée grille de critères qui n’en finit pas, peut-être qu’elles ne savent plus elles-mêmes ce qu’elles veulent?…

    10) Les meilleures femmes… selon qui? Il existe des femmes « ordinaires » qui sont ma foi, extraordinaires! Et il existe des femmes de carrière qui sont au « top » de la hiérarchie qui sont ma foi, carrément chiantes! La bague au doigt… plutôt comique! On est bien loin de l’amour ici!

    11) Elles se prennent peut-être pour une autre? Et souvent, l’autre ce n’est pas elles!!! « Trouver celui qui les « méritera vraiment »!!! » Ne se prennent pas pour d’la marde! (citation empruntée à l’humoriste Korinne Côté versus la compagnie Apple) My God!

    12) Hummm… Alors pourquoi sont-elles seules? Telle est la question?… Elles veulent s’accomplir personnellement…
    Nombrilisme égal solitude. Plein d’amis Facebook, Linkedin saturé, rupture de stock de cartes d’affaires… Personne dans le lit le soir pour se coller…

    13) Avoir des enfants n’est pas nécessaire à une vie réussie. On est prêt ou on ne l’est pas! Aucun rapport avec l’amour d’un homme. L’horloge biologique n’a rien à voir ici. Si elles n’ont pas d’enfants, c’est qu’elles n’ont pas l’homme de leur vie à leurs côtés.

    Peut-être devraient-elles se demander pourquoi cet homme n’est pas à leurs côtés… Avec ces oeillères tissées serrées de critères, de chiffres et de jugements portés, l’on finit par ne plus voir…

    14) Une femme VRAIMENT formidable ne devient JAMAIS la moitié d’un homme! Elle reste entière, belle, désirable, désirée et ouverte sur les autres. En cessant de regarder son propre nombril, elle séduira du regard son homme…

    La question serait plutôt : pourquoi tient-elle tant à s’améliorer sur tous les plans puisque, d’entrée de jeu, on nous la présente comme « LA MEILLEURE FEMME »???

    Le meilleur investissement qu’une personne puisse faire, c’est de s’entourer de personnes qui l’aiment pour ce qu’elle est! Avec ses défauts et ses qualités. Le titre, la paye, la voiture, les talons… ce n’est rien quand on est seule le soir.
    15) Le destin… Faites-moi rire! L’homme de vos rêves est peut-être juste à côté, en train de bavarder avec une jolie inconnue au salaire minimum… mais qui porte à cet homme une attention maximum!… Peut-être que si ces femmes si « meilleures » n’étaient pas si occupées avec ce meeting important demain matin…

    Dommage… Tellement dommage…

    Sans rancune mesdames…

  16. c’est un vrai problème que j’ai vécu moi et mes proches soit marié où non en temps qu’arabe leurs proverbe soit belle et tez toi tu doit penser comme lui vivre pour lui tu ne doit pas avoir vos propre projet où bien d’être devant une femme belle il faut toujours lui montrer que tu vas jamais le trahir une femme ne peut pas contenue avec un homme qui ce doute d’elle où bien ne partage pas avec elle c’est reve l’homme en générale aime avoir une femme objet belle mais son cervelle

  17. Je ne suis pas d’accord avec cet article. Je pense que les femmes qui sont toujours célibataires sont celles qui ont un problème avec le monde et avec elles-mêmes. Il y a énormément de belles femmes brillantes qui sont en relation et qui ont réussi à trouver des hommes aussi brillants et aussi intelligents. Celles qui disent qu’elles sont exceptionnelles et n’ont pas trouver des chaussures à leur pieds sont juste en train de justifier leur échec à se stabiliser. Dans ce monde il y a tout, et les femmes qui se voient exceptionnelles sont celles qui se marient facilement et je connais pleins d’exemples.

  18. Ces femmes que vous désignez d’exceptionnelles ont un problème avec le monde et avec elles-mêmes. Une femme normale arrive facilement à trouver l’amour et la stabilité peu importe sa beauté ou son niveau intellectuel.

  19. .Elles cherchent à s’améliorer elles-même

    Ces femmes là cherchent à améliorer leur vie, leur personnalité, leur condition financière avant de se mettre en couple. Elles savent que le meilleur investissement à faire est celui que l’on fait sur soi-même, et cherchent à devenir la meilleure version d’elles-même avant de devenir la moitié d’un autre… Ça me parle vraiment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*