Rouge à lèvres : comment le faire tenir ?

Vous adorez votre rouge à lèvres, vous avez trouvé la teinte parfaite mais voilà, au bout de quelques heures ou après avoir mangé, votre bouche parfaite a disparu, il n’en reste plus que son ombre. Voici quelques astuces d’Ôbelle pour obtenir une tenue parfaite. 

 

#Le gommage

La condition sine qua non pour réussir la pose et la tenue du rouge à lèvres est d’avoir des lèvres douces ! Optez pour le naturel, tous les ingrédients sont dans votre cuisine : du sucre en poudre, un peu d’huile d’olive ou de miel et le tour est joué. Frottez en douceur vos lèvres avec ce mélange, en formant des cercles, pour retirer les peaux mortes accumulées sur vos lèvres. Rincez. Hydratez vos lèvres avec un baume.

Vous n’avez pas le temps de préparer votre gommage, achetez-le, en cliquant ci-dessous :

#La poudre

Lorsque vous vous maquillez, appliquez du fond de teint sur vos lèvres cela servira de base pour maintenir votre rouge à lèvres. Puis après chaque couche, appliquez à l’aide d’un gros pinceau de la poudre matifiante transparente, elle fixera durablement votre rouge.

cosmetics-1543276_1920

 

#Le crayon à lèvres

Chaque rouge à lèvres a son crayon, lorsque vous choisissez un rouge à lèvres, il faut un crayon de la même teinte. Il est indispensable pour la bonne tenue et pour dessiner le contour de vos lèvres. Avant de poser votre rouge, tel un brouillon de dessin, passer le crayon pour créer un limite propre à ne pas dépasser puis quadriller l’intérieur du contour.

Choisissez un crayon de qualité comme ceux-ci de chez NYX :

 

#Le pinceau

Investissez dans un pinceau à lèvres. L’application du rouge à lèvres au pinceau est plus efficace. Le pinceau vient peindre vos lèvres et permet de mieux imbiber vos lèvres de produits. Il est conseillé par les professionnels du maquillage. Ne lésinez pas sur la qualité de votre pinceau à lèvres et comme tout votre matériel, nettoyez-le au moins une fois par semaine avec eau micellaire et savon doux.

 

#L’application

Comme les maquilleurs professionnels : adoptez la bonne technique ! Tracez les traits verticaux tout au long de vos lèvres avant de les étaler horizontalement. Poudrez largement les contours de la bouche puis appliquez une seconde couche de rouge à lèvres, cette fois-ci directement au bâton. Votre rouge à lèvres est prêt à survivre toute la journée !

woman-1284347_1920

Maya
A propos Maya 60 Articles
Professeur de Lettres & Histoire, et Responsable de Publication chez Ôbelle Magazine, je suis femme d’abord, mère ensuite, ou l'inverse. Mon idéal : voyager et lire, flâner et écrire. Ma devise : Visiter les beautés du monde avant de s’occuper de l’être humain… Ma quête : l’acceptation de l’autre à travers la connaissance de soi: "Apprenez à vous connaître sans vous renier et vous vous élèverez." Me contacter : maya@obelle.fr

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*