S’habiller pour le Festival de Cannes

Tous les ans, le mois de Mai rime avec montée des marches et Festival de Cannes. Alors pour se mettre au diapason, Ôbelle Magazine se propose de vous transporter. Voici un tutoriel pour être la plus belle pour les marches du festival de Cannes.

 

1. Je choisis la robe idéale

DO : Vous adorez les robes de soirée mais vous n’avez pas l’occasion d’en porter. Et puis une robe de qualité, ça coûte cher. Pour être la belle au Festival de Cannes, deux solutions s’offrent à vous :

  • Je loue la robe de mes rêves, il vous suffit de faire un tour chez Jessy et sa garde-robe de locationCapture d’écran 2016-05-19 à 23.19.41
  • J’imite la robe d’une célébrité. Attention, pour que votre robe ne soit pas une contrefaçon, votre tailleur devra y insérer au moins sept modifications.

COUTUREROBE

 

DON’T : Miser sur l’ultra-court, l’ultra-sexy. Festival de Cannes rime avec chic et glamour. Alors on ne montre pas tout, on préfère la suggestion et la classe.

slide_478322_6537874_free

 

 

2. Je choisis les chaussures parfaites pour monter les marches

DO : Escarpins fortement conseillés, sandales hautes approuvées ! Si elles sont neuves, pensez à les casser avant en les portant quelques jours avant, il faut y habituer vos pieds. Enfin, on soigne sa démarche après tout c’est le Festival de Cannes.

Festival-de-Cannes-2015-Jour-7-750x400

DON’T : ballerines, baskets interdites. Le look robe/basket est à la mode mais pas aujourd’hui.  C’est la fête, vous êtes sur la Croisette, optez pour les talons et remisez les chaussures plates au placard.

idée-look-robe-et-baskets

 

 

3. Je me coiffe pour le tapis rouge

DO : Tresse sur cheveux longs, afro disciplinée, lissage impeccable, chignon moderne. Suivez les tendances et vous serez au top !

                  Capture d’écran 2016-05-20 à 00.51.48

DON’T : Les coiffures « vite-fait », c’est un évènement de classe mondiale, on fait un effort pour se hisser à la hauteur. La couette, les cheveux bataille ou la coiffure du dimanche cocooning, c’est NON ! A contrario, on évite aussi les coiffure trop travaillées et laquées, les choucroutes, non merci.

         Capture d’écran 2016-05-20 à 00.52.00

 

 

4. Je me maquille avec classe

 

DO : Adoptez pour un maquillage plus naturel, la classe n’est pas dans les artifices. Un maquillage nude fera l’affaire.

DON’T : Si vous aimez ressembler à une poupée, adoptez le contouring façon Kardashian, bon pour la classe on repassera. Si toutefois, vous avez envie de tester : voici un tutoriel pour vous guider dans la pratique.

 

 

5. J’opte pour des accessoires chics

Boucles d’oreille, collier tout doit être choisi avec minutie.  Pas trop grands ni petits, pas trop clinquants mais supochette

DO : Des accessoires discrets avec une tenue plutôt bling-bling et des accessoires plutôt clinquants avec une tenue plus sobre.

Capture d’écran 2016-05-20 à 00.59.00
                                                    accessoires asos

DON’T : On n’utilise pas d’accessoires cheap ou démodés. Nous sommes en 2016 !

Vous voilà prête pour défiler avec classe sur les marches, le Festival de Cannes est vôtre.

Maya
A propos Maya 60 Articles
Professeur de Lettres & Histoire, et Responsable de Publication chez Ôbelle Magazine, je suis femme d’abord, mère ensuite, ou l'inverse. Mon idéal : voyager et lire, flâner et écrire. Ma devise : Visiter les beautés du monde avant de s’occuper de l’être humain… Ma quête : l’acceptation de l’autre à travers la connaissance de soi: "Apprenez à vous connaître sans vous renier et vous vous élèverez." Me contacter : maya@obelle.fr

Laissez un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*